La Maison du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison du Lac

jeu de rôle
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Empty
MessageSujet: Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de.....   Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:43

Raisinssecs a écrit:
Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... 100411011445426884

Dinath a écrit:
Dinath se rendit au mariage de ses amis Erraa et Raisinssecs. Elle avait pris

soin de mettre une belle petite robe rose . Des qu’elle entra dans la salle

elle se pressa de se mettre au premier rang pour ne rien perdre de ce

mariage, sinan elle aurais était cachée par les tetes des autres gens et

elle n’aurais rien vu. Elle attendit patiement que la ceremonie commence

tout en cachant ses cadeau pour les Zamoureux sous sa chaise. Et pas

Question de se lever ! Elle ne voudrait pas que quelqu’un lui pique sa place ^^

Irella a écrit:
Irella, arrivée le matin même, ne perdit pas un instant. Elle avait déposé ses maigres bagages à l’auberge de ses amis. La jeune femme salua Tak et lui souhaita une agréable journée. Elle s’avança vers Anorion jusqu’à être à portée d’un baiser, puis prit avec elle le sac de selle qui contenait ses habits de cérémonie et le sac de toile qui contenait quelques trésors. Les épousailles des ses amis Erraa et Raisins commençaient dans la soirée, elle n’avait pas un moment à perdre. Elle avait repéré quelques talus fleuris et avait une idée de ce qu’elle allait pouvoir cueillir. Elle passa un moment agréable à marcher, elle n’était pas habituée aux longues heures à cheval plusieurs jours de suite et se dégourdir les jambes n’était pas pour lui déplaire.

De retour au village, elle arriva rapidement sur la place du village déjà bien animée. Les marchands, les paysans, se pressaient pour arriver au marché. Les colporteurs et les marchands étrangers y étalaient en outre le gibier, le poisson ou des produits manufacturés.
Les sacs de blé et de farines s’entassaient tant bien que mal sur les charrettes tirées par quelques bœufs, chargés sur une mule ou tout bonnement à dos d’homme. Les maraîchers tenant à bout de bras de lourds paniers s’étaient pressés de finir leur récolte. Irella s’arrêta acheter deux belles miches et les cala entre les siennes. Les volailles picoraient devant l’église quand elle s’arrêta devant. Elles détalèrent, plus peureux qu’une poule tu meurs foudroyé par l’effroi, les braies souillées.

La jeune fille leva les yeux sur la façade. D’aucun aurait pu dire qu’elle priait avant d’entrer dans l’église… Nenni, elle regardait tout autre chose. Elle poussa la lourde porte qui grinça et entra.

Elle trouva rapidement la sacristie où elle posa les bouquets qu’elle avait constitués et sortit soutane et étole du sac. Sa coquetterie la poussait à ne pas arriver l’aube chiffonnée et l’étole en accordéon.
Ci fait, elle disposa des cierges de ci de là qu’elle allumeraient au dernier moment. Sa copie précieuse du livre des vertus sous un bras, elle s’approcha du lutrin et posa le manuscrit qu’elle ouvrit à la page qu’elle désirait lire. Elle avait fait l’achat de quelques miches de pain qu’elle rompit et déposa dans la corbeille recouverte d’un linge brodé. Du monastère, elle avait accueilli deux moines qui étaient venu porter le vin demandé pour l’occasion. Irella en remplit quelques cruches et déposa les coupes sur un plateau.

Quelques montées d’échelle plus tard, de fines cordes entrelacées dans les fleurs, son sac vidé de ses pétales de roses qu’elle récoltait aux beaux jours et qu’elle faisait sécher ensuite, des allées et venues un peu partout, elle s’assit sur la marche qui menait à l’autel et regarda l’effet.

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... 100412123906136718

Dans la sacristie, une vasque et un broc d’eau avait été laissé à son attention. Irella se rafraîchit, passa son peigne en bois dans sa tignasse, enfila l’aube, délicatement, pour cause de chevelure domptée prête à se rebeller et attacha l’étole rouge. Elle jeta un dernier petit coup d’œil dans l’église… Rien ne semblait manquer… En traversant la nef, elle aperçut une jeune fille qui s'atiat déjà installée et la salua. Elle partit d’un bon pas sonner les cloches qui appelleraient au rassemblement.


(digue ! din ! don !!!! )

Les premiers qu’elle fit entrer furent les cinq frères qui avaient accepté de chanter pendant la cérémonie. Elle en profita pour ouvrir les deux battants de la porte et attendit sur le parvis, profitant ainsi des derniers rayons du soleil.

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... 100410084336107706

Irella a écrit:
Irella embrassa tendrement son bel Anorion et c'est avec lui qu'elle attendit. Elle ne pouvait espérer mieux et savait apprécier ces petits instants de bonheur...

Je t'aime aussi, toi, tu sais ... beaucoup, passionnément... à la folie!

Et Irella de rire de bon coeur!

Erraa a écrit:
Erraa arriva à l' eglise. Elle vit ses amis s' embrasser tendredement sur le parvis et sourit en se rappelant que son bonheur avait beau être parfait ils n' étaient pas les seuls à avoir gouter aux merveilles de l' amour. Elle s' approcha en essayant de faire le moins de bruit possible. Que de chemin parcourut depuis le moment où ils s' étaient rencontrés dans une taverne de la ville. Pour ainsi dire le coup de foudre amical avait fait son effet. Ils ne se voyaient pas souvent mais leur amitié resistait au temps. Erraa était vraiment honorée qu' Irella eut accepté de célébrer son union avec Raisin.

Tout se bousculait dans sa tête. Après les souvenir de sa rencontre avec le couple vinrent les images de celle avec son zamour. La taverne. Encore. A son arrivée à Laval elle y passait des heures. Aujourd' hui avec tout le travail qu' elle avait elle n' avait plus guerre le temps. Ses amis lui manquaient. L' ambiance dans les tavernes lui manquait. De fils en aiguilles ses pensées volaient d' un souvenir à l' autre. Le premier baiser avec sa moitié. Elle avait cru que son coeur allait sortir de sa poitrine. La joie de savoir que ses sentiment étaient partagés. La maison à choisir sur le cadastre. Une histoire unique. Une histoire qui leur appartenait. Pour toujours.

Elle revint soudain à la réalité quand elle entendit la voix d' Ano. Elle ne saurait dire les mots qui avaient été prononcés et cela ne la regardait pas. Elle toussotat légèrement pour indiquer sa présence sans trop les déranger.

Bonsoir mes amis! Que je suis heureuse de vous voir là! Comment allez vous?

Sa confiance en elle toujours au maximum une angoisse lui traversa l' esprit.

Comment trouvez vous ma robe? Elle est pas trop... ou pas assez...enfin elle est jolie?

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Robep10

Elle eut une nouvelle douleur au ventre mais réussi à en ne laisser rien paraitre. Elle vit la petite Dinath assise au premier rang et lui fit un petit signe de la main. Elle attendit la réponse des ses amis avec angoisse.

Anorion2 a écrit:
Anorion fut très heureux de voir arriver la future mariée. Irella et lui auraient bien d'autres occasions de se retrouver seuls.

Bonjour Erraa !

Tu es ravissante ! Magnifique !

Approche donc ... nous n'allons pas te manger !

Tu as l'air en pleine forme.

Erraa a écrit:
Erraa s' avança d' un pas un peu plus rassuré.

Merci pour ce compliment tu es ador...

Elle n' eut pas le temps d' en dire plus qu' elle reconnu le souffle de Mistral le cheval de sa mère. Elle se retourna et vit sa tite maman arriver d' un air préssé.

Sa mère la prit dans ses bras et ne put retenir ses larmes. Erraa ne put non plus retenir les siennes. Elle s' était faite à l' idée que son père ne serait pas là mais cela lui fit quand même un pincement au coeur.

Bien sur ma tite maman je serais honorée d' être à ton bras pour rentrer dans l' église.

Elle pris la main de sa maman et la posa sur son ventre qui une fois de plus devenait plus dur que la pierre avec la douleur devenue familière dans les reins.

Comme ça nous seront 3 générations de femmes à rentrer en même temps.

Alecto a écrit:
Par peur d'être en retard, Alecto s'était précipitée vers l'église et fut soulagée de voir que la cérémonie n'était pas encore commencée. Elle vit Erraa, radieuse, resplendissante, dans sa robe de mariée et souffla :

Oua ! Comme elle est belle ma marraine !

Juanny a écrit:
Fièrement Juanny pris la main de sa fille et elles entrèrent toutes dans l'église...

Elle accompagna Erraa jusqu'à l'autel et déposé un baiser sur sa joue en souriant..


C'est là que je te laisse ma chérie... Soit heureuse!!

Elle laissa Erraa au pied de l'autel et s'installa pas tres loin

Mikelange a écrit:
Mikelange arriva sur le dos de Marbella il ne devait resté longtemps sa femme qui n'avais pas pu venir l'attendait au petit jour. Il la mit sur le coté de l'eglise a l'abrevoir et s'avanca saluer tous le monde.

Bonjour tous le monde, j'espère ne pas trop etre en retard. Il regarda la splendide futur marié et ne pu s'empecher de faire la réverance.

Bonjour Dama Erraa que vous etes merveilleuse dans cette robe.

Puis mike alla se rangé derrière sa tante et attendit la suite de la cérémonie et l'arrivé du marié.

Raisinssecs a écrit:
Raisin arriva à l'eglise,petrit de stress.Pour 2 raisons,la premiere etant bien sur la ceremonie et la seçonde etait du à son leger retard.C'etait sa marque de fabrique mais pour une fois il s'en serait bien passé.Il n'etait pas du genre tres coqué niveau vestimentaire mais là il avait sortit le grand .Il avait commandait à un tisserant de la ville le high tech du costard.

Il salua tout le monde,fit un baisse main à belle maman Wink et se dirigea vers sa douce et Irella.

Irella a écrit:
Dans les bras d'Anorion, Irella entendit toussoter. C'était Erraa. Son ventre rebondi, elle s'approcha d'eux. Dieu qu'elle était belle!

Erraa! Je suis tout aussi contente! ... Tu es superbe!

L'arrivée de Juanny fut émouvante. Les deux femmes entrèrent dans l'église. Suivi de très près un homme élégant qui entra prestement. Irella lui fit un petit signe de la main.

Raisins fit son apparition, beau comme un pape, tout pressé qu'il était à courir après le temps.


Bonjour Raisins, entre Erraa est entrée!

Mikelange a écrit:
Après l'arrivée de Raisin, mike se placa derrière lui et ecouta la diaconnaise parlé.

Cela lui rappelait de bons souvenirs. Il était fière de cette union il avait bien gardé la bague soigneusement et regarda autour de lui et vit sa tante si rayonnante de joie.

Erraa a écrit:
Au bras de sa maman Erraa se sentait plus fière que jamais. Elle la laissa partir s' assoir avec beaucoup d' émotion. Elle se retourna et vit Mike arriver et faire la réverence. Elle lui fit un sourire et un signe de la main. La petite Dinath avait eu raison de se mettre en premiere ligne. Les grandes personnes commençaient deja à l' encercler. Puis vient Raisin. D' un pas rapide il entra dans l' église. Il était beau comme un ange. Elle sentit encore une fois son coeur bondir de sa poitrine. Même avec le temps cet effet ne s' estompait pas.
Elle attendit patiemment à ses cotés que la cérémonie commence.

Irella a écrit:
Les deux fiancés étaient entrés dans l'église, Irella fit un signe aux frères qui s'étaient installés autour d'un pupitre. Ils se mirent à chanter.

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Caricature_chantres

Irella attendit encore quelques instants que les paroissiens entrent et s'installent.

Maelia... a écrit:
Maelia n'avait pas vu le temps passé.
Elle avait eu tant à faire aujourd'hui.
Elle avait pris le temps de se préparer mais elle savait qu'elle serait en retard.
Elle partit vite vite accompagnée de X et des enfants qui étaient aussi apprêtés pour l'occasion.
Ils arrivèrent devant l'Eglise où on entendait déjà des gens chanter.
C'était agréable d'être accueillis de cette façon.
Maelia entra la première.
Elle laissa les enfants à X et devait aller auprès de Erraa car elle était sa témoin.
Elle se fit discrète tout en saluant toutes ces têtes connues, Ano, Alecto, Mike et même Juju pas loin.
Elle fit un grand sourire et un clin d'œil à cette dernière avant de s'asseoir derrière Erraa qui semblait quelque peu troublé ... Elle s'assit au coté de Juju qui lui faisait une grande place près d'elle.
Elle la regarda en riant discrétement l'air de dire : "suis si grosse que ca ???"...Elle reprit son sérieux et sourit à Erraa la rassurant du mieux que possible par sa présence...
Elle salua de la tête Irella...

Irella a écrit:
Irella vit arriver Maelia qui entra aussi vite qu'elle le put. La diaconesse ferma les lourdes portes derrière elle et s'avança dans la nef, Anorion à ses côtés. Celui-ci vint s'asseoir près de Raisins.

Maelia trouva place près de Juanny. Irella rejoignit l'autel et fit face à l'assemblée, souriante.

Bonjour mes frères et mes sœurs, je suis heureuse de vous accueillir dans la maison de Dieu. Il nous a permis d'avoir une belle journée qui n'ensoleille pas seulement le village, mais aussi nos cœurs. Voici donc une bonne raison pour de le remercier. Commençons par donner de nos voix en entonnant le credo.

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Img-164946n9qyg


Tous reprirent le chant, d’une justesse plus ou moins égale,mais le coeur y était c’était le principal.
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Tout le monde récite le crédo et Vinicol arrive...


Dernière édition par Maelia le Jeu 15 Avr - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de.....   Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:49

Vinicol a écrit:
Vini arriva, comme à son habitude en retard.

Il poussa les lourdes portes discrètement et regarda autour de lui. Peu habitué des cérémonies et de l'église, il croyait que cette dernière était un endroit froid et lugubre infesté de souris et d'odeur de vieillesse, où chacun allait à son tour pour se repentir ou prendre la force d'aller au combat. Loin s'en faut, l'endroit était joyeux et d'une extrême beauté - comme la mariée - et respirait l'allégresse commune.

Bien que sa promise avait réparé avec dextérité les trous qui fleurissaient ses haillons et que Vini avait avait frotté et décrotté ses chausses, il se sentit un peu mal à l'aise quand à la tenue superbe des autres.

Il se posa des questions : Je suppose que les personnes présentes se souviendront du dogme et des paroles sacrées et accepteront un pauvre paysan qui n'a pas d'allure vestimentaire?
J'espère que le mariage de hipa et de moi soit une réussite. Pas nécessairement de fioritures aussi engageantes que cette cérémonie, mais avec la même sincérité?
Ou donc, Raisin à t-il trouver le tisserand monsieur High-Tech, je le connais pas de Laval?


Vini s'assit au rang du milieu, contre la parois coté gauche.
Il sortit de sa torpeur, en entendant le crédo, et reprit en choeur là il était.


Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.


Vini récita les dernières paroles du crédo par coeur, vu que pas longtemps avant, on les lui avait fait rentrer dans le cerveau à coup de marteau.

Il regarda ému les deux amoureux et malgré lui une larme venant du fond de sa joie - de voir ainsi des être s'aimant - dévala sur sa joue.

Vini se dit : Je sais pas comment va se passer la suite, mais une chose est sure. Dès que je dois quitter la chaise, je dois faire gaffe à ne pas abimer le tapis de pétales qui se trouve près des allées, je suis toujours aussi maladroit...

Et comme bien entendu, comme Vini n'avait jamais été invité à un mariage, prit bonne note. Car ce début de cérémonie était une vraie réussite à ses yeux.

Hipanema a écrit:
hipa vint s'assoir discrètement au cote de vini et salua de la tête tous les gens qu'elle connaissait...elle était très émue de vois ses amis réunis dans le mariage ...elle se serra un peu plus de vini et glissa sa main dans celle de vini...puis elle ecouta la suite du mariage...

Irella a écrit:
Irella salua discrètement les quelques amis du couple qui étaient entrés. Elle se dirigea devant le lutrin et commença d’une voix claire :

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Missel-6a0e21

Dans le livre des vertus « Vita de Christos, Partie XIII », Christos, qu’il soit béni, nous a enseigné ceci:
Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Le mariage est un engagement à vie… Aussi, le lien unissant un couple ne doit en aucun cas être considéré à la légère.

Le couple est constitué de deux êtres ne formant qu’un. Lorsque cette fonction est parfaite, les vertus de l‘harmonie se font jour. Par ailleurs, l’harmonie montre ses vertus dans la modération, prend forme dans la courtoisie et humecte le cœur par l’affection et le respect mutuels.

Le chemin de la vie n’est pas forcément calme. De temps à autre, le vent et la pluie se montrent calmes ou violents. Toutefois, dans ces moments, l’important est de progresser courageusement en se rapprochant et se soutenant mutuellement.

Dieu s’appuie sur votre amour, pour faire comprendre aux hommes que c’est la tendresse et la fidélité qui sont le vrai fondement du monde. Par votre amour vous nous témoignerez de la force de l’amour de Dieu, en faveur de tous ceux qui ont tant besoin d’amour.

Irella revint devant l’autel, ses amis agenouillés devant elle. Elle leur sourit et accompagna le geste à la parole :
Erraa, Raisins, levez-vous...
En ce jour béni et sous le regard bienveillant de Dieu, nous accueillons deux âmes pures qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage.
Erraa, Raisinssecs, vous vous êtes rencontrés en taverne. Quoi de plus banal me direz vous ! Ttttttt ! Détrompez vous ! La suite est plutôt… révolutionnaire ! Jugez plutôt : Notre Raisins plutôt timide quant à faire le premier pas, laissa Erra le faire. Il ne trouva pas mieux à lui proposer de partager son toit, en tout bien tout honneur ! Enfin, de fil en aiguille nous voilà réunis ce soir… Et oui parce Raisins trouva en Erra la fille la plus gentille au monde. Et Erra trouva en Raisins le garçon le plus craquant.

Erraa, Raisins, le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Raisinssecs a écrit:
Raisin et Erraa se leverent.Il avait bien ecouté les dires d'Irella.Il etait un peu plus rassuré à present.La ceremonie se deroulait à merveille et beaucoup de leurs amis avaient fait le déplacement.Irella leur avait posé une question et pour une fois Raisin pris la parole en premier.

Oui,je promet de donner tout mon amour a ma chere et tendre Erraa et bien evidenment de la respecter.C'est un mot respect ne fesait pas trop partit de mon vocabulaire mais à force de patience de bonne volonté,elle à reussi à me le faire comprendre et pourtant c'etait pas gagné,il n'y avait qu'elle pour remporter ce challenge.Je tacherai d'etre le meilleur mari pour la + merveilleuse des femme,ainsi que le + attentioné des pere.

Erraa a écrit:
Erraa se leva. Elle tenait toujours fermement la main de son bien aimé. Elle avait vu arriver quelques uns de ses amis et sa fillote. Elle avait écouté attentivement Irella. Elle s' appretait à répondre et eut la surprise d' entendre la voix de Raisin. Elle sourit les yeux pleins d' émotions. Le souvenir de cette soirée en taverne lui faisait toujours venir les larmes aux yeux. Elle ne put retenir une grimace quand une nouvelle douleur lui foudroya les reins. Elle se repris immediatement en espérant que peu de personnes l' ai remarqué.
sa voix tremblait mais elle repondit à son tour.

Je m' engage librement et sans contrainte, je promet à Raisin un amour éternel et du respect pour toute la vie. Cet homme qui a su me montrer son vrai visage alors que la rumeur était contre lui est bien l' homme de ma vie. Je ne saurais vivre sans lui. Le mariage est ma plus grande preuve d' amour envers lui.

Irella a écrit:
Irella écouta ses amis et leur sourit tour à tour. Elle sentit chez Erra une émotion toute légitime.
Alors elle tendit les mains vers eux et leur prit à chacun la main droite. Elle plaça celle de Raisins dans celle d’Erra en disant :


Erra, je te remets Raisins comme époux pour que tu le gardes, sain ou malade, et que tu lui conserves ta foi selon les commandements de l'Église. L'acceptes-tu ainsi ?

Erraa a écrit:
Erraa pris un grande respiration. Elle avala sa salive sourit à son amie et regarda Raisin dans les yeux.

Oui je l' accepte ainsi

Irella a écrit:
Erraa déglutit, répondit... Puis inversant le geste, Irella continua :

Raisins, je te remets Erraa comme épouse pour que tu la gardes, saine ou malade, et que tu lui conserves ta foi selon les commandements de l'Église. L'acceptes-tu ainsi?

Raisinssecs a écrit:
Raisin etait tres ému,il fixa erraa dans les yeux,lui fit son plus beau sourire.

Viiiiiiiiiiiii,je l'accepte ainsi

Irella a écrit:
À ce moment, La diaconesse entoura les mains droites jointes des époux de l'extrémité de son étole:

Puisque vous avez donné pareil consentement à votre union, donnez-vous l'un à l'autre la foi que vous devez à Dieu et à la sainte Église. Gardez-vous mutuellement dans la parfaite fidélité et l'aide mutuelle, selon la règle et le dévouement du mariage.

Elle retira l’étole et les mains se séparèrent. Irella demanda à Maelia… et son amour d'Anorion de s’approcher pour qu’ils lui remettent les alliances qu’elle allait bénir.

Anorion2 a écrit:
Anorion sourit lorsqu'Irella lui suggéra de lui tendre l'alliance ... Il ne se fit pas prier ... s'approcha de sa compagne, sortit le petit paquet qu'il conservait précieusement sur lui depuis bien avant la cérémonie. Puis en sortit l'alliance

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Mini_100403101627811779

De la main gauche, il prit celle de sa bienaimée. De la droite, il déposa dans celle d'Irella le petit objet. Puis ferma la main d'Irella sur laquelle il vint déposer un baiser ...

Puis il recula d'un pas et fin un clin d'oeil à son ange...

Maelia... a écrit:
Maelia se leva et s'approcha de l'autel.
Elle sourit en regardant Erraa et Raisin tous les deux très émus.
Maelia remit l'alliance à Irella.
Sa main tremblait.
Elle sourit à Irella et attendit la suite

Irella a écrit:
Quand Anorion approcha, Irella sourit. Un jour prochain, il s'approcherait, lui prendrait la main et lui passerait la bague au doigt...
Mais pour l'heure, il lui déposait tour à tour l'alliance et un baiser sur la main. Elle rit quand il lui fit un clin d'œil.


Anorion, tu es témoin devant Dieu de l'engagement que prennent Raisins et Erraa. Merci aussi pour cette alliance.

Puis Maelia s'avança à son tour.

Maelia, tu es témoin devant Dieu de l'engagement que prennent Raisins et Erraa. Merci pour cette alliance.

Irella les garda dans le creux de sa main. La diaconesse tendit son bras devant elle, les alliances posées sur la paume de sa main .

Je bénis ces alliances, signe de l'union devant Toi, mon Dieu.

Voici vos alliances, symbole de votre union. Ces anneaux sont le signe de votre alliance mutuelle avec Dieu.


La jeune femme présenta sa main ouverte devant elle. Qui des deux attraperait l’anneau le premier ? La tête immobile, ses yeux allaient de l’un à l’autre, elle sourit.

Raisinssecs a écrit:
Raisin qui etait un peu plus en forme attrapa l'anneau en premier.Cela dit il n'avait pas trop de merite,il n'avait un petit etre qui lui poussait dans le ventre.

Erraa mon coeur,reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Erraa a écrit:
Erraa pris l' anneau dans la main d' Irella.

Raisins, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Hipanema a écrit:
hipa emue, aux larmes, ecoutait l'echange des anneaux signe de leurs engagements et de leur fidelité...

Irella appela les personnes qui voulaient dire un mot aux mariès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de.....   Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:02

quote="--Juanny"]Juanny s'avança et souriant aux deux amoureux pris la parole...

C'est avec une grande émotion et une grande fierté, qu'un soir de Janvier, j'ai accepté d'avoir une fille... Depuis ce soir là, je n'ai eu de cesse de remercier Aristote d'avoir mis sur ma route, une jeune fille, douce, belle et intelligente... Les évènements de la vie ont fait que je partais ce même soir, mais mon coeur et mes pensées sont restées ici près d'elle.

Aujourd'hui je suis encore plus fière d'elle!!!

Et Raisin!!! Que dire de raisin... Je peux dire que je l'ai pris sous mon aile ce .. Sale gosse!! Mais lui aussi a su se montrer travailleur et la place qu'il occupe aujourd'hui est bien méritée...

Celle qu'il occupe dans le coeur de ma fille est surement la plus importante pour lui..tout comme celle qu'elle occupe dans le sien...

Alors je vais pas m'éterniser car ils savent tous deux ce que je pense... Je veux juste leur dire mon amour inconditionnel pour eux et leur souhaiter tout le bonheur du monde.. en espérant que le petit être qui va bientôt remplir leur vie soude à jamais cette union...

Je vous aime mes chéries...

Emue elle les embrassa et retourna à sa place..[/quote]

Erraa a écrit:
Erraa ne put retenir ses larmes en entendant sa maman parler ainsi. Pour la premiere fois depuis le début de la cérémonie elle lacha la main de Raisin et pris sa mère dans ses bras. Ses larmes coulaient le long de ses joues. Qu' elle était fière de l' avoir pour mère! Elle aurait aimé dire tant de choses! Mais seulement trois mots reussirent à passer la barrière de ses émotions.

Je t' aime

Par un gros effort de volonté elle réussi à se défaire du contact chaud de Juanny et repris sa place à coté de son Zamour. Pendant un bref instant elle avait même oublié les douleur de son ventre.

Irella a écrit:
Beaucoup d'émotions à l'instant où les deux femmes s'étreignirent... Irella se retint de verser une larme. Les sentiments profonds qui avaient été exprimés la ramenèrent tout naturellement à l'absence de sa propre mère qu'elle avait si peu connue, disparue en couche à la naissance de son plus jeune frère. Elle n'aurait pas la joie de partager un instant semblable avec elle...

Merci Jaunny pour ce beau témoignage.

Irella regarda en direction de Maelia et l'interrogea du regard.

Maelia... a écrit:
Maelia sourit à Irella et s'avança un peu aux cotés de Erraa et Raisin.
Elle les regarda émue.
Elle baissa les yeux à terre puis les releva en les regardant tour à tour.

S'arrêtant d'abord sur Raisin, elle lui dit :

"Mon cher Raisin. Tu sais comme j'ai beaucoup de respect pour toi et d'amitié aussi. Tu as beaucoup changé tu le sais je t'en félicite assez souvent. Tu as rencontré une perle rare en la personne de Erraa. Je suis sure que tu vas l'aime et la protéger comme elle le mérite. Tu as un sacré caractère et tous les deux vous formez un couple explosif parfois mais si tendre d'autres fois."


Elle sourit en les regardant l'un après l'autre.
Son regard ensuite se fixa sur Erraa.

"Ma chère Erraa. Tu es une amie pour moi, une petite sœur que je protège, tu es là pour me calmer quand j'en ai besoin. Ma fillote adorée. Que d'aventure nous lient. Tu vas prendre un nouveau départ avec Raisin. Il ne pouvait t'arriver rien de plus beau. L'amour qui vous unit est magnifique et grandiose. Il me fait penser au mien...alors il est magique."


Une larme coula le long de sa joue.

Elle les embrassa chacun leur tour en les serrant fort dans ses bras.

"Soyez heureux tous les deux ... que dis-je!!! Tous les 3!! Que l'amour soit votre ligne de conduite jour après jour et que rien ni personne ne vienne entraver ce bonheur. Je vous aime!!"


Elle retourna s'asseoir les yeux plein de larme de bonheur.
Elle se mit à coté de X et prit la main qu'il lui tendait et la serra tendrement...

Erraa a écrit:
Erraa n' en finissait pas de sentir les larmes chaudes sur ses joues. Autant de témoignage d' amitié et d' amour lui remplissait le coeur de bonheur. Elle n' aurait jamais cru qu' un coeur puisse en contenir autant. En ces temps troubles cela faisait vraiment du bien. Elle lui fit à son tour une énorme bise qui claque et sourit de voir qu' elle avait oublier qu' une église ça résonne fort!

Je t' aime aussi. T' es ma marraine pour toujours merci d' être là aujourd' hui et depuis le premier jour.

Hipanema a écrit:
hipa s'avança à son tour et vint féliciter les mariés



je suis tres contente pour vous deux vous comptez beaucoup pour moi vous êtes mes amis et je vous souhaite une longue..tres longue vie de bonheur ensemble soyez heureux...

puis tres émue elle retourna se lover contre vini..

Erraa a écrit:
Erraa pris Hip dans ses bras. Ce simple geste d' amitié n' était pas aisé qu' on veut bien le croire puisque leur ventre respectif les genaient un peu pour se rapprocher.

Merci d' être venue. Bientot se sera ton tour

Elle lui sourit et la laissa regagner sa place à coté de Vini.

Raisinssecs a écrit:
Raisin etait tres ému en entendant les dires de ses amis.Il alla tous les embrassaient .Puis regagna sa place pres de sa belle.

Irella a écrit:
Irella vit et écouta les interventions des amis du couple. Fidèles, honnêtes, courtois, attachants, aimables... voilà qui faisait plaisir à voir.

La diaconesse regarda l'assistance. Il semblait que tous ceux qui voulaient intervenir soient venus, elle continua donc. L'instant était attendu, elle en souriait d'avance.

Erraa, Raisins, je vous déclare officiellement mari et femme, unis devant Aristote et les Hommes, par les liens sacrés du mariage. Nul homme ne pourra désormais désunir ce que le Très-Haut vient de bénir... Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Irella se pencha vers les jeunes époux et leur murmura :

Vous pouvez vous embrasser…

Dinath a écrit:
dinath se dirigea vers ses amis

Moi j'ai des cadeau pour vous ^^

Pour Erraa Very Happy


Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... 0003123b-poupee-en-porcelaine-rose

Et pour raisin ^^

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Raisin_sec

J'ai hate que le bébé de erra il n'aisse comme sa j'aurai quelq'un de ma taille pour joué
J'espere que se sera une fille moi Very Happy Laughing

Cornelia11 a écrit:
Cornelia11 de Laval observait les évènements avec admiration, malheureusement elle n'avait pas de cadeau. Elle ne savait pas. Mais
l' Amitié, la Loyauté est un beau cadeau aussi. Que c'était beau cette alliance entre deux êtres qui s'aiment. Franchement installée dans la région elle ne connaissait pas grand monde mais cette cérémonie lui avait fait couler une larme sur sa joue. Qu'elle émotion !

Félicitations à tous les deux et que Aristote vous accompagne dans votre Vie.

Irella a écrit:
Irella regarda les amis d'Erraa et Raisins qui venaient dès à présent féliciter les mariés...

Mes amis! Mes amis! Un peu de discipline je vous prie! 😉 Pour les félicitations et les cadeaux, vous allez devoir patienter un peu! Nous allons attendre que nos mariés s'embrassent! Ce qui ne saurait tarder, puis nous allons communier. Ensuite, je vous promets que je vous les rends!

Irella de sourire en attendant que tout le monde se rasseye...

Raisinssecs a écrit:
Irella avait enfin prononcé les mots magiques.Ni une ni deux.Raisin embrassa tendrement son amour d'Erraa.

Ze t'aime mon ange et je suis vraiment le + heureux des hommes de t'avoir a mes cotés.J'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir rencontrer une femme aussi merveilleuse que toi.

Erraa a écrit:
Erraa rendit le baiser à Raisin. Le premier de leur nouvelle vie d' époux. Elle voulut lui dire tout ce qu' elle ressentait mais une nouvelle douleur lui vrilla le ventre et les reins. Son souffle se coupa et son regard se perdit loin derriere son Zamour. Elle revint à elle presque tout de suite esperant encore une fois que personne n' aurait remarqué. Discrètement elle demanda à son amie diaconesse si elle pouvait restait assise le reste de la cérémonie.

Irella a écrit:
Les baisers... Les mariés ne se firent pas prier.

Oui Erra, reste assise, Raisins va s'occuper de tout t'apporter!

Frères et Soeur avant de partager le repas de noces, partageons ensemble le repas Aristotélicien.

Irella prit la corbeille qu’elle avait posé sur l’autel et bénit le pain.

Dieu tout puissant, bénis ce pain afin que tous ceux qui en goûteront y trouvent la santé du corps et de l'âme.

Raisins, partage ce morceau de pain avec Erraa, si tu veux bien.

Irella versa ensuite le vin dans une coupe.

Et partage cette coupe maintenant.

Puis, s’adressant à l’assemblée toute entière, Irella invita à venir partager le repas de l’amitié.

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... L_euch10

Raisinssecs a écrit:
Raisins prit un morceau de pain qui le partagea avec Erraa puis il bu un peu de vin et ensuite tendi la coupe a sa femme.

Erraa a écrit:
Erraa pris le morceau de pain tendu par celui qui était maintenant devenu son mari. Elle but une gorgée de vin et rendit la coup afin que les invités puissent à leur tour communier.

Irella a écrit:
Irella donna le pain et le vin à ceux qui l’avait rejointe. Elle reprit sa place et termina la cérémonie sur ces mots :

Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée !
Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes,
Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté.
Toi le Très Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin,
inspire ceux qui s’écartent de ta parole Divine,
Pour qu’ils nous aident à préserver le monde.

Mes amis, je vous libère afin que vous puissiez partager le reste de la journée sous le signe de l’amour et des festivités. Raisins, Erraa, je serai toujours là pour vous guider si vous avez besoin.

Je vous donne ceci. Gardez le précieusement, il est fait pour vous.


Irella leur tendit un petit guide qui pourrait leur être très utile.

Et voici votre certificat de mariage.

Allez dans la paix…

Irella vint féliciter les mariés d’une accolade chaleureuse suivie d'une embrassade non moins chaleureuse.

Puisse votre amour traverser le temps sans prendre une ride et rayonner sur votre famille jusqu'à la nuit des temps!

Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Mini_100415123921867313

The_undertaker a écrit:
Dans le fond , Tak avait suivi toute la cérémonie.
Il ne connaissait point les mariés, mais son épouse oui, il se devait de representer la famille Monty de Saint Pierre.

Et puis, il était en mission depuis Montmirail, il escortait la Diaconesse, son amie, et savait depuis les évènements du Mans, que son rôle de protecteur s'etendait même à la maison du Très-Haut .

Il sourit aux passages les plus emouvants et attendit dans le fond, le passage des mariés pour leur présenter tous ses voeux ainsi que ceux de son épouse.


L'ARRIVEE DU BEBE

Maelia... a écrit:
Maelia sourit devant tant d'amour mais elle s'inquiétait pour Erraa, assise sur sa chaise.
Elle avait bien vu qu'elle s'était tenu le ventre à plusieurs reprises comme si ... comme si...
Elle ne chercha pas à comprendre.
Elle s'avança calmement vers les nouveaux mariés, les bisouilla pour les féliciter puis restant penchée près de Erraa lui mit la main sur le ventre.
Celui-ci était dur, très dur...

Elle la regarda et dans son regard elle vit que Erraa avait comprit qu'elle allait donné naissance à son bébé., le même jour que son mariage.
Une goutte de sueur perlée sur son front.
Erraa avait tenu jusque là mais là, il fallait agir.

"Je ne voudrais pas vous affoler mais à mon avis il y en a un ou une qui aimerait participer à la cérémonie."

Elle chercha Hipa du regard.

"On va avoir besoin de toi ma belle si tu t'en sens capable"


Hipa était aussi enceinte.

Elle regarda Irella espérant pouvoir compter sur elle si besoin.

S'adressant à tous ceux qui l'écoutait

"Me faut des couvertures et de l'eau tiède ainsi que des linges propres. Il faut l'allonger..."



Erraa a écrit:
Erraa regarda Maé intervenir. Elle se laissa faire sachant très bien qu' elle ne tiendrait plus tres longtemps. Le bébé arrivait et rien ne le retiendrait. Il avait bien choisi son jour! Enfin... elle n' avait plus choix.

Merci Maé. Une fois de plus tu es là quand il le faut.

Elle regarda autour d' elle et se rendit soudain compte qu' elle allait accoucher dans une église pleine de monde le jour de son mariage! Une vague d' affolement la traversa.



Mar...Marraine je ne peux pas accoucher maintenant! Pas ici! pas avec tous ces gens! Je... Heu... Je vais me retenir tu vas voir ca va passer.

Elle se rendait compte de l' absurdité de ses paroles mais d' un coup le fait que son bébé allait naitre la terrifiée.

une nouvelle douleur

Cette fois elle ne put retenir un cri. Elle tourna son regard vers Raisin. Au dernier accouchement qu' il avait vu il avait paniqué. Comment réagirait il maintenant que l' enfant qui venait serait le sien?

Maelia... a écrit:
"Non non non tu ne peux pas le retenir!!! S'il a envie de sortir il sortira!!"

Pendant que Maelia lui parlait, elle vit que Erraa venait de perdre les eaux...

"Aucune minute à perdre ma jolie!! Il arrive"


Elle prit un grand ligne et le posa par terre pour couvrir la tache et que personne ne s'affole.

Un coup d'oeil à Raisin qui n'osait plus trop rien dire.

Se tourna vers Ano et X :

"Pouvez-vous l'emmener dehors s'il vous plait? Il reviendra en temps voulu!!"


Elle sourit et se pencha de nouveau sur Erraa qui fallait allonger.
Elle mit cote à cote deux bancs, un linge par dessus et fit allonger Erraa.

Erraa a écrit:
Erraa s' allongea sur les bancs. Ses douleurs continuaient de plus belle et se semblaient plus vouloir s' arreter. Elle avait beau faire touts les efforts du monde elle n' arrivait pas à rester calme. L' émotion, la douleur, la peur et Raisin qu' on emmenait loin d' elle! Elle avait confiance en sa marraine mais n' empeche tout ça en même temps la terrifiait.

Maé je dois faire quoi j' ai peur!

Elle ne voyait plus rien autour d' elle. Les invités, l' église tout était flou. Elle ne percevait que Maé qui l' aidait et son alliance. Elle était mariée. Son enfant ne serait pas un batard! Elle montra sa main gauche.


Regarde! Regarde je suis mariée! mon bébé aura un père!

Pris dans le flot de toutes ses émotions elle se mit à rire mais une nouvelle douleur la stoppa net. Le bébé descendait elle pouvait le sentir.

Maelia... a écrit:
"Tu respire régulièrement ma belle!! Dès que tu sens une douleur tu souffles encore plus fort!!"

Elle lui tenais la main très fort en lui parlant et de l 'autre main elle lui épongeait le front.

Elle releva délicatement sa robe dévoilant son ventre bien rond.
Elle mit des linges entres ses jambes et se mit devant elle.

"Donc dès que tu sens une douleur et une contraction tu pousses fort et tu respire et tu inspire hein !!! Tout ca dans le bon ordre!!"


Elle lui sourit essayant de la décontracter mais elle savait que dans ces moments là, on avait mal et qu'il était difficile de rire.

Elle prit un linge dans les mains, une main sur le ventre de Erraa et l'autre prête à accueillir ce petit être vivant, fille ou garçon qui allait arriver dans quelques minutes...

Erraa a écrit:
Erraa ne savait plus quand les douleurs arrivaient. Elles étaient tellement rapprochées qu' elles semblaient ne plus avoir de début ni de fin. Soudain une plus forte encore se fit ressentir. Elle pensait à toute vitesse. Pousser, respirer, inspirer. Non. Inspirer, respirer, pousser. Non plus. D' un coup l' instinct pris le dessus. Elle sentit le bébé arriver et poussa de toute ses forces. Elle vit le petit être sortir de son ventre et arriver dans les mains expertes de sa marraine. Erraa était soulagée. Les douleurs s' effacèrent comme par magie. Après tout ce qui s' était passé deux questions lui vinrent en tête.

Maé c' est une fille ou un garçon? Et où est mon mari?

Elle tendit les bras pour prendre son enfant. Fille ou garçon c' était égal. Raisin lui donnerait son prénom comme ça il aurait l' impression d' avoir participé lui aussi.

Maelia... a écrit:
Maelia vit soudain la tête du bébé. Tout alla très vite...Le corps suivit bien vite et le bébé était déjà entre les mains de Maelia.
Un cri raisonna dans l'église... Sacré voix!!
Elle l'entoura d'un linge propre puis essuya son visage d'un linge humide pour le présenter à sa maman.

"Erraa!! Félicitation!! C'est une belle jolie petite fille!!"


Elle sourit en lui tendant la petite fille.
Elle se rinça les mains et alla chercher Raisin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de.....   Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage de Erraa et Raisin...aisni que l'arrivée de.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poeme erraa
» Notre mariage
» Anniversaire 1 An de Mariage...
» Mariage en taverne.. "Chez Ida"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison du Lac :: Archives :: Nos archives-
Sauter vers: