La Maison du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison du Lac

jeu de rôle
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage....

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

Voyage.... Empty
MessageSujet: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeMar 11 Jan - 17:50

La roulotte était prête tout le monde prit place..._mathias_, Coco199369, Kaiines, Sisi8380, Hildegardelapure, Fogacer, Vatican... Direction Angoulème...


Angoulème le 12 Janvier 1459
Voyage.... Cadast13

Arrivée sans encombre et sans perdre personne en route...
Les gens sont accueillant mais je préfère Périgueux...
J'ai vendu mon bois ... Bien contente d'en avoir tiré un bon prix ... Après quelques jours passés à Angoulème nous rentrons à Périgueux...

18 Janvier ...Départ vers la mer avec Vatican, Athena, Celenia ...Nous avons repris la route à la nuit tombée en direction de Sarlat où nous arrivons le 19 Janvier... Juste le temps de faire une halte et nous prenons la route pour Bergerac...

20 Janvier...La ville est triste mais nous y faisons quelques balades au verger et sur les remparts ... En taverne nous rencontrons Dame Calynette et Best_lion tous deux se battent pour garder à la ville un semblant de vie...

21 Janvier ... Nous faisons une halte dans la campagne...

22 Janvier ... nous sommes arrivés à Labrit... Le temps aussi de boire une chope et nous repartons...

le 23 Janvier
La mer enfin!! Mimizan... La ville est belle et animée... Nous avons perdu Vatican et Athena ... Pour le premier jour ici j'ai passé ma soirée en taverne avec des Castillonnés... Stelleim et Bikko, venus chercher du poisson...

Le 24 Janvier

La pêche a été bonne...24-01-2011 04:07 : Vous avez pêché une raie... ça va faire un bon repas... Vat et Ath nous ont rejoint, la petite troupe est réunie de nouveaux ...

Citation :
Histoire d'eau...

Candice
La roulotte et ses occupants venaient de faire halte à Mimizan. But du voyage... La mer!!

Candice avait hâte de la voir enfin... Les voyageurs de passage à Périgueux lui avaient conté de belles histoires à son sujet, de sable fin, de coquillages, de bateaux et de poissons qui paraît il avaient un autre goût que ceux du lac de Sarlat...

Le matin à l'aube, elle fut surprise, non seulement par le paysage presque plat, mais aussi par l'air chargé d'embruns et d'odeurs si différentes de celles des bois de Périgueux,

Elle sauta la première de la roulotte laissant Mathias se charger des chevaux et ses autres compagnons de voyage qui dormaient encore... Elle resserra son châle sur ses épaules et attrapa sa besace au passage puis fila dans les ruelles de la ville...

En chemin elle croisa un villageois qui lui indiqua la direction à prendre, en pensant qu'elle devait être un brin dérangée vu la façon dont elle l'avait laissé en plan, une fois son renseignement obtenu, sans même prendre le temps de se présenter lui lançant juste un simple « Merci Messire » avant de filer...

C'est presque en courant qu'elle arriva sur la plage.. et là... Rien!!!

Du sable à perte de vue... elle n'en revenait pas... Mais où était donc cette mer, ces vagues?? Elle était déçue...

Le sable fin envahissait ses chausses, ce qui était fort désagréable... ça commençait bien!! Elle les retira prestement et trouva le contact plus doux... C'était bien plus agréable de marcher pieds nus... Elle avança sur la plage en direction du large et le sable devint humide et plus dur, ses pas laissaient des traces et elle s'en amusa... Par endroit ils y avait des flaques d'eau, plus ou moins grandes, plus ou moins profondes, elle avançait toujours le regard vers l'horizon sans rien voir de cette fameuse mer, puis elle aperçu le premier coquillage, elle en avait déjà vu, sortis de la besace des voyageurs de passage dans la taverne de Mathias.

Elle en ramassa un puis deux, continuant d'avancer pour en trouver d'autres..Si elle ne voyait pas la mer au moins elle aurait des coquillages... Elle cherchait toujours quand...


Ohé vous l' bas!!! Rev'nez c'' dang'reux!!

Elle se redressa, se tournant vers la voix qu'elle venait d'entendre tout en glissant ses coquillages dans son sac... L'homme faisait de grand signes comme pour lui dire de revenir vers lui... Regard à droite puis à gauche... elle était seule... C'était donc bien à elle qu'il s'adressait... Elle lui fit un signe amical à son tour...[/i]

Ohé!! Bonjour!! je ramasse des coquillages... C'est interdit???

L'homme faisait de grands signes en s'agitant de plus en plus et criait toujours...

C'est dang'reux j'vous dis !!! Rev'nez!!!

Dangereux dangereux.. Elle se demandait bien pourquoi... les coquillages étaient vides, elle n'avait pas l'impression d'être en danger, mais il devait bien avoir ses raisons, aussi elle retourna vers la plage à contre coeur bien décidé a avoir des explications...


C'est alors qu'elle remarqua que les flaques d'eau semblaient plus grandes, elle se retourna et regarda de nouveau vers l'horizon... Mais non elle ne rêvait pas ...Elle voyait de l'eau là où un instant avant il n'y avait rien... La marée!!! Elle l'avait complètement oubliée... Les voyageurs en avaient parlé pourtant, racontant comment des hommes avaient péri en se laissant surprendre pas la monté de l'eau qui arrivait, paraît il à la vitesse du galop d 'un cheval...

Un cheval!! Candice ne se sentait pas de rivaliser, en plus elle n'aimait pas la course à pieds, mais là elle se mit à courir vers l'homme qui hurlait toujours sur le bord de la plage... Sa besace battait sur sa hanche, d'une main elle serrait son châle et tenait ses chausse dans l'autre, c'est alors qu'au beau milieu de sa course elle mit le pied dans un trou et s'étala de tout son long dans le sable sec à quelques mètres de l'homme qui les mains sur les hanches riait au éclat...

Il riait et ne fit pas un geste pour l'aider à se relever, vexée elle se releva, secouant ses vêtements pleins de sable et crachant celui qu'elle avait dans la bouche.. elle lui lança un regard furieux, et allait lui dire se qu'elle pensait de sa galanterie quand elle reconnu celui à qui elle avait demandé son chemin pour trouver la plage... Finalement il lui avait peut être sauvé la vie, confuse, elle prit le parti de rire et s'avança vers lui...

Re bonjour messire!! et merci de m'avoir prévenu je ne suis pas d'ici, je viens de Périgueux je m'appelle Candice !!!

L'homme au visage buriné, plus ridé qu'une pomme flétrie inclina la tête un sourire moqueur au coin des lèvres...

Ch'avé ben qu'vous z'étez point du coin Dam... C'est dang'reux la mer qui r'monte!! alors j'vous ai suivit.. faut point s'aventurer trop loin!! Mais là vous risquez pu rien!!...J' m'appel' Martin!!

Il pointa l' index de sa main droite vers l'horizon posant sa main gauche sur l 'épaule de Candice pour la faire se tourner vers l'océan... Côte à côte ils regardaient le spectacle des vagues... Lentement la mer reprenait son territoire... Candice était émerveillée, elle n'avait jamais rien vu ni entendu de tel...

Elle lâcha ses chausses et s'assit sur le sable fin ne voulant rien perdre de ce qu'elle voyait, essayant de graver dans sa mémoire les images de ce spectacle grandiose ...L'homme resta debout, silencieux, le regard fixé vers la mer... Un grand oiseau blanc au bout d'ailes noires passa au dessus d'eux en poussant des cris stridents... Candice pensa à Mathias, en cet instant elle aurait aimé qu'il soit près d'elle pour partager tout çà....


L'endroit se trouva déserté en peu de temps. Juste le temps pour lui de tourner le dos quelques minutes, le temps de se dégourdir les jambes.

Mathias
La roulotte était vide et ses alentours aussi. C'est vrai que sa marraine en avait eu marre de courrir derriere la charette et finissait le chemin a pied à son rythme, mais Candice et celenia avaient disparues toutes les deux. Il était bon a dételer la carette et a soigner les pauvres chevaux qui n'avaient pas fléchi durant le voyage.

La chose prit quand même un certain temps mais fut faites quand même malgré l'esseulement du personnage et, après avoir pris son chapeau dans la roulotte, il pu enfin partir voir ce qu'ils étaient venu voir. La Mer.

Déjà, se repérer. a l'odeur? ca sentait quand même bizarre ici et ca provenait de partout. Difficile de savoir exactement d'ou elle venait. Le soleil, bien sur, il fallait l'avoir dans le dos puisqu'on était le matin. Suivant conscienscieusement son ombre, Mathias parti enfin a la recherche de ses passagères, maugréant contre se vent qui lui fouettait le visage et lui remontait les cheveux. Tant pis, il fallait qu'il fasse une pause sur le marché, histoire de mieux se couvrir. C'est ainsi qu'il s'acheta un col qui lui couvrirait bien le cou. Un chapeau et un col, il était paré. Il profita pour demander au dénommé Percius, tisserand si la mer était encore loin. Ca l'avait fait bien rigoler, d'ailleurs mais il lui avait montré d'un geste evasif une ruelle face à son etallage.

Suivant la direction évasive de ce marchand, il sortit du marché, laissant les babillements des comères se dissiper. Un bruit de fond, difficilement identifiable, se faisant de plus en plus insistant, s'accompagnait d'un vent de plus en plus violent. Il posa une main sur son chapeau et continua d'avancer.

Ce n'est qu'en sortant de la ruelle qu'il eut la surprise et recula d'un pas, voir meme deux. Une jetée en pierre et ......... de l'eau!!!! Mais qu'était il venu faire dans cette galère. De l'eau, encore et encore et toujours, à en perdre la raison. Mais pas de Candice.

Il allait encore devoir marcher pour la chercher. Sur, le raisonnement du plus court chemin d'un point a un autre n'était pas le même entre un homme et une femme.

Ou la chercher? Se taper la bordure de cette plaine d'eau? non plus le courage.

Avisant une taverne non loin de la, l'idée lui vint que l'appel du vin chaud était toujours le plus fort.

Il poussa la porte de la taverne et se commanda un bon vin chaud et en profita pour demander au tavernier.


Dites, z"auriez pas vu une jeune femme en noir avec des chausses rouge et un nez rouge dans le coin?

Candice
L'eau était montée doucement … Candice était restée là, assise dans le sable, les bras entourant ses genoux pliés, le menton reposant dessus, elle était comme hypnotisée et n'avait pas vu le temps passer. .. Les vagues maintenant venaient mourir à ses pieds, laissant des traces d'écume éphémères sur le sable, dans un ballet incessant et toujours différent. Plus loin sur la jetée de pierre elles se brisaient avec fracas, soulevant des gerbes d'eau qui retombaient en une multitude de gouttelettes emportées par le vent...l'homme au visage buriné était parti en lui disant de se méfier de l'océan. Elle l'avait salué et remercié encore, avant de le regarder s'éloigner le dos vouté et la démarche lente

Le vent soufflait plus fort à présent, elle avait le goût du sel sur ses lèvres et du sable jusque dans les cheveux... Elle remonta son col sur la tête, repoussant les mèches folles collées sur son visage, ramassa ses chausses et se leva...

Elle s'amusa un instant à avancer vers l'eau quand la vague reculait, et à essayer de l'éviter quand elle remontait... A ce petit jeu elle eu bien vite les pieds mouillés... L'eau était glacée, elle frissonna... Il était temps de rentrer...

Elle remit ses chausses et lentement elle retourna vers la dune qu'elle gravit doucement avant de redescendre vers le village...


Mathias
]b]Si vous croyez qu'j regarde les chausses des dames, mon bon m'sire. Et des nez rouges, j'en vois t'llement qu'j'repère plutot ceusses qui en ont un blanc, mais c'est rare dans 'l coin.
[/b]


Une réponse qui en était une et d'une telle évidence.

Pas grave, j'vais vous prendre une chopine quand même.

Mathias s'assit a une table et attendit sagement quelques moments. Il ne doutait pas que Candice passerait à un moment ou à un autre. Au bout de quelques chopines, il se demanda si son raisonnement était le bon. Payant sa dernière chope, il s'emmitouffla à nouveau et sorti de l'auberge.

Par ou commencer?

A gauche, le port et a droite l'immensité sableuse recouverte régulièrement par les vagues. Il remonta le col, enfonca le chapeau bien sur la tête, et s'aventure le long de la plage, en faisant bien attention de ne pas s'approcher trop près de l'eau.

Un peu plus loin, des dunes s'élevaient. Le point serait idéal pour essayer de retrouver Candice.

Le vent glacé s'engouffra sous sa veste, lui donnant des frissons. Alors qu'il arriva enfin au sommet de la dune, une vague, un peu plus forte vint se briser sur une jetée en pierre. C'est la qu'il l'aperçut enfin, en train de mettre ses chausses.


Candice
Candice avait hâte à présent de retrouver Mathias, elle connaissait son aversion pour l'eau et se dit que c'était pas ici qu'il viendrait la rejoindre. Son estomac criait famine et elle pressa le pas, rêvant d'un bon déjeuner...

Le vent la poussait dans le dos rabattant sa capuche sur ses yeux, elle la repoussa en arrière et leva les yeux sur le sommet de la dune... Cette silhouette ... Elle l'aurait reconnu entre mille... Oui! c'était bien lui!!! Affublé d'un chapeau enfoncé sur sa tête qu'elle n'avait encore jamais vu et d'un superbe col...

Tout d'un coup elle avait des ailes... Elle couru vers lui... en un rien de temps aidée par le vent elle fut près de lui...

Coucou mon coeur!! tu as vu comme c'est beau!!! ça valait la peine quand même de venir jusqu'ici...

Elle l'embrassa tendrement et se mis à rire...


C'est quoi cet affreux chapeau?? Euhh ... par contre ton col est très joli mon coeur!!

Elle lui sourit en se serrant dans ses bras ...

J'ai froid et j'ai faim!!! Si on rentrait??

Mathias
Coucou mon coeur!! tu as vu comme c'est beau!!! ça valait la peine quand même de venir jusqu'ici...



Réponse désemparée.


Oui Oui c'est de l'eau, plein d'eau. Encore plus que le lac de Sarlat.

Il la regardait s'approcher et lui rendit son baiser. Il évita de relever quand elle se foutu de lui pour son chapeau et remonta bien son col quand elle en parla et la serra bien fort contre lui. Elle était toute fraiche et il s'appliqua a lui réchauffer les mains en les serrant dans les siennes. Elle paraissait heureuse.


J'ai froid et j'ai faim!!! Si on rentrait??


Il la regarda, l'oeil amoureux, souriant a ce nez rouge, qui pour une fois ne l'était pas par l'alcool ingurgité dans les tavernes.


Euuuhhhhhhh ouiii mon ange.

D'un seul coup, l'air ambiant, frigorifique, lui sembla etre devenu fournaise.

Il serra un peu plus fort ses mains dans les siennes.




Ma Belle Ange, veux tu .....











euhhhhh



veux tu......







M'EPOUSER


Vatican
Voilà donc marraine Vatican qui entre à Mimizan, les genoux tout meurtris d'avoir courru après la roulotte, la voix éteinte d'avoir crié au meneur de chevaux de l'attendre. Elle se disait tout le long du voyage que si elle avait l'occasion de l'avoir sous la main, il passerait un triste quart d'heure.

La marche forcée la calma rapidement. Elle en pris le parti d'en rire. Durant tout ce temps, son esprit s'était mis à rêver, ce demandant quel paysage cette ville pourrait bien lui dévoiler. Retrouvera-t-elle des odeurs familières, des couleurs, des habitudes, ou bien la vie auprès de la mer est-elle si différente.

Son esprit posait milles et une question. La mer c'est grand, c'est quelle couleur, et ça a quelle odeur, et on y trouve des poissons géants, et les sirènes ca existent .... Tant et si bien qu'elle était parvenue aux portes de la ville.

Le soir commençait à recouvrir de son manteau sombre les dunes de sable, et s'étendait à la ville. Les maisons se distinguaient à peine, les lueurs vascillantes des bougies donnaient l'impression d'un combat inégal entre le jours et la nuit. Tantôt c'est l'un tantôt c'est l'autre qui gagne. Vatican était fourbue et le froid commençait à la transpercer.

Elle vit l'enseigne de la taverne. Elle était malmenée par le vent. Balancée d'avant en arrière elle grinçait fortement. Vatican pénétra dans la taverne pour se réchauffer.
Bonsoir la compagnie! salle temps pour canards dehors. Il fait toujours aussi froid ici? N'attendant pas vraiment de réponse elle s'assid à une table en attendand que sa chopine soit remplie. Remerciant le tavernier pour avoir remplis sa chopine à la hauteur de sa soif, elle lui demanda au passage

]Vous n'avez pas vu des jeunes gens qui voyagent en roulotte. Ils m'ont oubliés sur le bords de la route. Toutes mes affaires sont dans la roulotte...

Et elle raconta toute cette aventure à qui voulait bien l'entendre. Les chopines se succédaient à un rythme soutenu. Et d'un coup, d'un seul le front de Vatican rencontra les veines du bois de la table. Affalée sur la table, elle se mit à ronfler comme un sonneur.

Mathias
Il savait bien, oh oui; il savait bien. le coup du portable, on lui faisait plus. Il laissa son Ange répondre à l'appel

Driiiinnnng driiiinnnng

Candice
Candice était gelée et Mathias réchauffait ses mains... elle était heureuse quand il était là.. elle lui souriait puis son regard changea ... Il semblait ému... il serra ses mains plus fort et...

Ma Belle Ange, veux tu .....

euhhhhh

veux tu......

M'EPOUSER


Candice resta sans voix un instant, la gorge nouée, elle était tellement heureuse que son coeur semblait vouloir exploser dans sa poitrine... des larmes de joie au coin des yeux, elle avait rêvé de cet instant sans jamais en parler, ne sachant pas si il le désirait aussi, et dans cet endroit merveilleux elle vivait son rêve... Elle lui sauta au cou ....

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!


Driiiinnnng driiiinnnng

Arfff zut !! voila que çà sonne!! toujours au mauvais moment!!! Attends mon coeur je prend l'appel!!!... Euhh y a plus d'abonner au numéro que vous avez demandé... Voila !!! on en était où??? ... Ah oui!! je disais donc ... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!

Mathias
alooooooo aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaalo, t'embales pas y a pas de rezooooooooooooo o

Celenia
Célénia se fit raccrocher au nez par Candice... mais où pouvaient-ils tous bien être? Laughing

Candice
Main dans la main ils prirent le chemin du village, Ils visitèrent la ville, remplissant leurs yeux de souvenirs... Sur le port ils mangèrent des poissons, qu'une vieille femme faisait griller sur un feu de bois ... La journée passa sans qu'ils s'en rendent compte... Déjà le jour déclinait et il fallait penser à reprendre la route ...

En passant devant une taverne il entendirent le tavernier qui râlait...


Vin diou l'est fin bourrée la donzelle!! comment que j'va la sortir d'là maint'nant!!! ... Hola ma bonn dame faut s'lever pis rentrer à vot roulotte hein!!

Roulotte!! elle avait entendu roulotte!!! La seule qui était dans les environs etait celle de Mathias... ... Candice entraina Mathias dans la taverne...ils entrèrent et découvrirent le tavernier essayant de reveiller Vat qui ronflait affalée sur une table... Ils s'approchèrent en riant...

Bien le bonsoir tavernier!! Vous inquiétez pas on va s'en charger!!!

S'en charger!! c'etait bien le mot!! ils prirent Vat chacun d'un côté, passant ses bras sur leurs épaules et entreprirent de la ramener à la roulotte, saluant le tavernier ils sortirent...

Vat chantait à tue tête des chansons paillardes le long du chemin... Tant bien que mal ils arrivèrent... Une fois Vat couchée ils virent arriver Celenia qui les cherchait ... La petite troupe était au complet... Mathias prit les rennes et la roulotte s'ébranla en direction de la Teste de Buch...


Celenia
Célénia tenta de trouver le sommeil entre une odeur d'effluves en tout genre, avec en grande gagnante dans le palmarès des fragances du moment une tendance prononcée pour la vinasse bien rouge qui tache et les accoups de la conduite si délicate et tendre de Mathias.

"L'océan avait été un grand moment et resterait quelque chose d'important... encore plus à cause des deux là... qui n'arrêtent pas de s'aimer..."

Célénia s'endormit...

Le 29 Janvier
Nous quittons Mimizan ce soir direction Périgueux ... Mathias et moi avons un baptême qui nous attend et un mariage à préparer...Jamais je n'oublierais cette ville ... Comment oublier la ville où devant l'océan grandiose Mathias m'a demandé de devenir sa femme ...

Le 30 Janvier... La Teste de Buch
Le 31 Janvier... Bordeaux
Le 01 Fevrier... dans la campagne
Le 02 Fevrier... Perigeux...


Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:30

Les mois avaient passé comme dans un rêve... Et le rêve avait pris fin... Mathias avait disparu... Accusé de vol et de brigandage... Candice ne sortait plus du moulin... Elle avait abandonné toutes ses fonctions et un procès pour désertion pesait sur sa tête... Elle s'en moquait... Ils pouvaient bien la trainer dans une prison infâme, plus rien ne pouvait l'atteindre ... Elle avait perdu Mathias et avec lui sa raison d'être... Cette ville qu'elle avait tant aimé devenait un calvaire... Alors partir ... Aller n'importe où ça lui était égal...

Vatican et Lyne avaient décidé de l'accompagner ... Direction Thouars pour récupérer un collier ... Puis Laval pour porter du bois... Le chemin serait long et dangereux , mais que pouvait il lui arriver de pire ... Elle avait déjà tout perdu en perdant son amour...

Elle prit quelques vivres pour le voyage, les maigres écus en sa possession... Attela Macho et Mistral... Llucette resterait au Moulin, effondrée elle aussi du départ de son "Mathis", Elle garderait "Réglisse" pour lui tenir compagnie...

A la nuit tombée en ce premier jour d'octobre elle prendrait la route...
Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeLun 3 Oct - 11:55

Après avoir passer une nuit à dormir dans une clairière ils avaient repris la route et à l'aube du 3 Octobre le petit groupe, auquel le fiancé de Lyne c'était joint, rentrait dans la ville de Rochechouart où un douanier leur demanda de quitter le territoire sous peine de procès...

Ils en avaient croisé du monde en chemin ...
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Georgepoilu de Gollum1963 de Nathaniel de Lulu5758 de Oxygen de Taf et de Bimba18 et Pepe135fr2.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée ""Ne craint que Dieu"" dirigée par Vonafred, les défenseurs de Angoulême, et l'armée "La FAV" dirigée par Einigriv.
Hier, en chemin, vous avez croisé Drakkorn et Maxducoin.

Citation :
Expéditeur : Alcinoos
Date d'envoi : 03/10/2011 - 07:47:10
Titre : avertissement

Bonjour,

Je me présente, Alcinoos, Douanier de Rochechouart

Le Comté du Limousin et de la Marche s�évertue depuis toujours à être une terre d'accueil et de libre-circulation pour ses habitants et les non-Limousins.

Le 14 août 1459, notre Comté a déclaré la fermeture totale de ses frontières et ce, jusqu'à nouvel ordre. (Annonce officielle visible en Gargote Limousine dans les «Déclarations du Conseil»).

De nouvelles mesures ont été prises et sont applicables immédiatement jusqu�à ce que cette fermeture soit levée :

POUR TOUT NON-LIMOUSIN :
- Interdiction d�entrer sur le Territoire du Limousin
- Obligation de quitter le territoire sous 48 heures

Seuls les étrangers ayant en leur possession une autorisation ou un droit de passage délivré soit par le Prévôt des Maréchaux, wolf Loner de Gaillimh, soit par le Capitaine Aldraien Carsanac et le Comte Gueldnard de saint Viance, régnant du Limousin et de la Marche, seront dispensés de suivre ces mesures.
Aucune nouvelle autorisation concernant le droit de passage pour des raisons commerciales ou de complaisance ne sera acceptées.
Passé le délai de 48h00, toute personne non-limousine, ou non autorisée par un sauf-conduit qui sera présente dans notre Comté, sera passible de poursuites judiciaires pour TAOP.

POUR TOUT LIMOUSIN :
- Circuler sur nos terres sans avoir reçu aval des autorités compétentes se fera sous votre seule responsabilité ; nul remboursement ne sera versé dans le cas où nos armées seraient amenées à se déplacer et mettraient à mal les personnes circulant.
- Eviter tout déplacement et vous tenir informé auprès de la Prévôté ou de votre Bourgmestre sur toute mesure qui pourrait être nécessairement prise pour assurer la sécurité de votre ville.
- Collaborer avec les Douaniers ou Forces de Police qui effectueront des contrôles pour les personnes circulant en lance ou groupe.

Cordialement,

Alcinoos
Douanier de Rochechouart

Bien sur qu'ils allaient pas se faire prier pour déguerpir ... Direction Thouars sans s'arrêter en espérant qu'ils n'y aillent pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeMer 5 Oct - 8:28

Finalement le petit groupe c'était arrêté à Gueret... Il reprendrait la route le soir même... Candice mit en vente quelques vêtements sur le marché... Elle n'avait plus que quelques écus et une petite vente serait la bienvenue... Et Lyne voulait acheter du bois...

Sur la route ils avaient croisé des gens

Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Bourganeuf.
Hier, en chemin, vous avez croisé Petitcrack.
Hier, en chemin, vous avez croisé Jendors, Loou, et Mahiro.

[Dans le Village]

Elle avait quitté la roulotte à l'aube laissant, ses amis endormis et l'air frais de ce début d'automne l'a fit frissonner...

Son coeur était resté en Périgord et plus rien ne pouvait l'atteindre... Ses pas la conduisirent vers l'église et elle entra...

En passant le seuil elle se signa et remonta l'allée centrale... Le calme des églises l'avait toujours fasciné... Elle prit place sur un banc et pria pour celui qui avait disparu de sa vie la laissant seule face à son destin...

Quel destin du reste... Une longue errance sans but... Il était sa lumière et désormais elle vivrait dans la nuit...

La prière terminée elle se leva, alluma un cierge en murmurant avant de quitter l'édifice...

"Que cette lumière t'éclaire sur le chemin d'Aristote et qu'elle brille éternellement pour te dire tout mon amour"


[ De retour à la roulotte]

En rentrant Candice prit la plume pour écrire à Keyf ...

Citation :
Ma très chère Keyf

Un petit mot pour te donner des nouvelles.

Nous quittons le Comté du Limousin demain et nous évitons tant soit peu les villes hostiles par les temps qui courent. Pour le moment le voyage c'est passé sans encombre et j'espère que ça va durer.

La santé est bonne malgré tout et bébé se porte bien. Il n'y a que le coeur et l'âme qui sont en mille morceaux. Je ne sais pas encore ce qu'il adviendra de nous, je suis la route sans trop savoir où je vais.

J'espère que pour toi tout va bien, donnes moi des nouvelles de temps en temps et n'oublie pas de passer voir Llucette quelquefois au moulin pour la rassurer.

Je n'ai aucune nouvelle de Mathias mais si des fois tu en avais je serais heureuse de le savoir. Si tu pouvais m'envoyer les instants de ses deux procès aussi je t'en serais reconnaissante.

Donne le bonjour à ceux que je connais. Je n'oublie pas ma ville et j'y reviendrais un jour si Aristote me prête vie.

Je t'embrasse ma très chère "brune" ... Ton amie.
Candice...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:34

A la nuit tombée, nous quittions Guéret en direction du Berry, nous avions appris que Châteauroux était aux mains de la Touraine aussi nous avions décidé de nous arrêter dans une petite clairière juste avant pour y prendre un peu de repos... Sur la route nous avions croisé pas mal de gens...

Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Flex, un groupe composé de Hemric et de Lionel62, et Saaba.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Charles de Aphrodyti et de Edouard_ads.

Au petit matin "Piaf " était revenu avec des nouvelles de Keyf...

Citation :
Expéditeur : Keyfeya de la rose rouge et blanche
Date d'envoi : 05/10/2011 - 23:25:11
Titre : Re: nouvelles

Ma toute belle,

Je suis heureuse de savoir que vous allez bien et que le voyage se passe bien également, restez prudente cependant, tu sais également que si tu as besoin de moi, tu n'as qu'à envoyer un pigeon et je te rejoindrais le plus vite possible.

Astorius est enfin de retour et je termine tranquillement ma pastorale, je pense fixer une date pour mon baptême et mon mariage après la menace qui pèse encore sur nous, j'espère que vous reviendrez pour ces événements de ma vie, je n'arrive pas à concevoir que vous ne puissiez pas être là, toi et Vat.

Je suis devenue soldat aspirant et j'ai réussi ma formation de barbière, je vais également prendre la suite de Hiancy en tant que chef barbière.

En ce qui concerne le procès de Mathias, il n'a pas encore plus avancé qu'avant votre départ et je n'ai aucune nouvelle de lui, sache bien sur que si j'en ai je t'en donnerais bien évidemment.

Tu me manques terriblement, prends grand soin de toi et de ton enfant.

Donne moi régulièrement de tes nouvelles, embrasse Vat pour moi, ne t'inquiètes de rien, je veille.

Avec ma plus sincère affection.

Key
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeVen 7 Oct - 8:25

Candice rangea le parchemin dans un coffret de bois, elle était contente que Keyf ait retrouvé Confucius, elle sourit en pensant aux robes qu'elle avait laissé dans la boutique et elle se dit qu'elle ne manquerait pas le baptême de Keyf ni son mariage si Aristote la gardait en vie...

Macho et Mistral piaffaient d'impatience, Candice leva les yeux vers le ciel étoilé, la lune était croissante, elle prit les rênes et lentement la roulotte s'ébranla ... Elle n'avait qu'une seule pensée en tête, Mathias... encore et toujours... Au matin ils avaient dépassé Châteauroux et en chemin ils avaient encore croisé des gens ...

Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Kama et un groupe composé de Merilyne de Rose_de_menesis2011 de Ness29 et de Al62.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Châteauroux.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeSam 8 Oct - 7:38

A l'aube du 8 Octobre la roulotte s'arrêta à Chinon... En chemin ils avaient croisé encore pas mal de monde mais tout se passait bien...

Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Charles de Aphrodyti et de Edouard_ads, les défenseurs de Chinon, Francoisll, et Taryus.

Candice avait fini par vendre quelques vêtements sur le marché de Chinon... La ville semblait manquer de tout et les prix étaient exorbitants ... Le maïs à 5 écus, c'était tout simplement du vol. Candice détestait ceux qui s'enrichissaient en profitant de cette guerre mais elle ne pouvait rien faire contre çà....

A la nuit tombée alors que la roulotte allait reprendre la route un pigeon arriva... Le coeur de Candice fit un bond en reconnaissant l'écriture de Kerret... Enfin elle avait des nouvelles... Au moins les moines ne l'avait pas gardé... Comme il avait du être surpris de trouver la maison vide...

Citation :
Expéditeur : Sir.kerret
Date d'envoi : 08/10/2011 - 17:31:17
Titre : retour

bonjour maman, et oui je reviens apres une tres longue absence ! J'ai dailleur cru voir que les choses avaient bien changée...
je voulais savoir comment vous alliez toi et papa depuis tout ce temps?

j'espere que l'on va vitte se croiser en taverne !

ton fils qui t'aime

Mais il était temps de repartir elle prendrait la plume demain pour lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeDim 9 Oct - 11:08

Au matin du 9 Octobre 1459, la roulotte entrait sur les terres d'Anjou et elle s'arrêta dans une clairière entre Saumur et Angers... Le voyage continuait sans encombre malgré tous les gens croisés sur les chemins...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Pierre_louis, Automne, et Corback.

Avant de reprendre la route Candice répondit à son fils...

Citation :
Mon tres cher fils,

Quelle joie d'avoir enfin de tes nouvelles, j'ai eu si peur de te perdre toi aussi.

Beaucoup de choses ont changé c'est vrai depuis ton départ. Je ne sais même pas par où commencer.

Comment dire à un fils que son père a disparu sans laisser de nouvelles... Comment dire à un fils que celui qu'on admirait et qu'on aimait plus que tout était parti... Comment dire à un fils que son père était accusé de haute trahison et de brigandage...

Comment dire à un fils qu'elle était si déprimée qu'elle avait pris la route pour s'éloigner un peu.

Mon cher fils te savoir de retour met un peu de joie dans mon coeur. Je vais bientôt traverser l'Anjou pour me rendre chez ma soeur en Maine. J'espère qu'Aristote voudra bien me protéger encore un peu pour que je puisse te retrouver.

Vatican, Adelyne et son fiancé m'accompagnent nous reviendrons pour assister au baptême de Keyf.

Prend soin de toi mon très cher fils et donne moi de tes nouvelles Je t'envoie tout l'amour d'une mère et je t'embrasse tendrement.

Ta maman qui t'aime.

Elle accrocha le message à la patte de la vieille buse qui s'envola aussitôt...

Pendant qu'elle donnait à manger aux chevaux avant de repartir "Piaf" vint se poser près d'elle avec un nouveau message...

Citation :
Expéditeur : Sir.kerret
Date d'envoi : 09/10/2011 - 11:30:19
Titre : Re: Re: retour

ma tres chere mere,
je suis extremement en peine d'apprendre tout cela... Papa ne prevoit aucun retour? Et comme un homme aussi vertueux que lui peut etre acusé comme ca a tord?! Je suis completement perdu depuis mon retour. Et la ville est devenue bien triste j'espere te revoir tres vite!

bisous!

Elle prit le temps d'y répondre ...

Citation :
Mon cher enfant,

Je suis peinée de te faire tant de chagrin. Je n'ai plus eu aucune nouvelle et je pleure chaque jour sa perte, j'ai bien peur qu'un pigeon ne m'apprenne qu'on ait retrouvé son corps sans vie.

Je ne n'arrive pas encore à croire que je ne le reverrais plus. Garde en mémoire mon enfant tout le bien qu'il a fait à cette ville et à tous ceux qu'il a aidé. N'aie pas honte de porter son nom. Le "Sans Nom" s'est emparé de lui, mais je sais qu'il sera toujours un homme bon et qu'il nous aimait.

Mon enfant prend soin de toi, je reviendrais je te le promet, si je venais à te perdre toi aussi je ne m'en remettrais pas, tu es tout ce qu'il me reste et la pensée de te retrouver me guide et me donne la force de continuer.

Donne le bonjour à ceux que je connais, fait attention à toi. Keyf m'a promis de garder le moulin en état mais si tu veux passer toi aussi voir Llucette de temps en temps je suis sure qu'elle sera contente de te voir.

Je t'embrasse mon fils chéri avec tout l'amour d'une mère.

Ta maman qui t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeLun 10 Oct - 23:10

Au matin du 10 Octobre la roulotte s'arrêta à Craon... Dernière étape avant le Maine... La ville était déserte... Sur la route ils n'avaient pas rencontré grand monde...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Craon.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "La Couleuvrine Saumuroise" dirigée par Ecurey.

Chaque jour elle avait peur de recevoir un message disant qu'on avait retrouvé le corps de son époux... Chaque jour elle priait Aristote pour qu'il le garde en vie...

Demain elle retrouverait sa soeur, mais malgré le plaisir de la rencontrer et de connaitre sa famille ses pensées n'étaient que pour celui qu'elle aimait ... Son coeur était en Périgord à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeMar 11 Oct - 8:41

Le Maine... Terre de ses ancêtres... La roulotte arriva dans le petit matin à Laval... personne sur la route si ce n'est l'armée qui protégeait la ville... En passant les portes son coeur se serra... La ville de Mathias... La sienne aussi... 15 Jours qu'il avait disparu, Candice savait qu'elle ne le reverrait jamais ...

Candice déambulait dans les rues de la ville quand son regard fut attiré par le nom d'une auberge...

"L'auberge de la Huchaudière"... C'était là... La maison d'enfance de Mathias était devenue une auberge mais elle portait son nom... Elle ne pouvait pas se tromper ... Elle resta un instant à la regarder... Elle l'imaginait très bien courant dans le jardin avec son épée de bois qu'il avait gardé et qui trônait au Moulin comme un trophée, tout comme le cheval de bois... Et puis elle passa la grille du jardin et s'approcha de l'arbre... lui aussi elle l'aurait reconnu entre mille tellement il lui avait si bien décrit ... Elle posa sa main sur l'écorne rugueuse ... Il était fier et majestueux, la cime dressée vers le ciel le vent d'automne faisait bruisser ses feuilles comme un long murmure d'adieu ...

Elle appuya son dos contre le tronc solide et se laissa glisser au sol... Elle resta là un moment les yeux fermés à écouter la plainte de l'arbre comme si lui aussi savait...

Il faisait presque sombre quand elle se leva et se décida à franchir la porte...

Ohé... Y a quelqu'un?



Athena44 a écrit:
Fichu guerre les clients devenait de plus en plus rare. Remarque sa pouvait permettre de finir les travaux et d’innover les pièces. Athena avait fait demandé à rallumé la cheminée, le temps se refroidissait et fallait éviter que les invités ai froid.

Installer dans le petit bureaux à en profiter de régler quelques paperasses de la mairie et faire un bilan des comptes, ath était fière tout se passait comme elle le voulait et le bilan était positif. Il lui manquait encore de se rendre au mans pour donner tout sa quand elle aurait le temps.

Soudainement elle entendit la porte grincé et une fine voix appeler quelqu'un. Laissant c'est affaire à plat elle se dirigea vers l'accueil pour rencontrer la personne arrivée.

Ce fit un choque en voyant le visage de la jeune fille on aurait dit ath plus jeune. La dévisageant du regard elle en oubliait complètement de la recevoir. Puis reprenant c'est esprit elle réagi


Eh bien qu'elle surprise de te voir ici. Cela doit te faire drôle de revenir dans ces lieux si tu t'en souviens.


La regardant étonnée de la voir ici se disant que si elle était revenu dans ces auberge c'est que ses souvenir refaisait surface.

Elle restait là... plantée dans l'entrée... attendant on ne sais quoi... Laissant son regard se poser sur chaque objet comme si elle allait y retrouver une trace de son époux enfant... Et puis la voix de sa soeur la rappela à la réalité...

Eh bien qu'elle surprise de te voir ici. Cela doit te faire drôle de revenir dans ces lieux si tu t'en souviens.

Elle se tourna vers elle, lui sourit et se jeta dans ses bras pour l'embrasser...

Bonsoir Athena... Comme je suis contente de te trouver là ma chère soeur... Je me suis permise de venir... Mathias m'avait tellement parlé de sa maison que c'est comme si je l'avais toujours connu bien que je ne me souvienne pas y être venue... Mais j'aimerais restais un moment si tu le permet... être ici c'est un peu le retrouver, il me manque tellement...


Dernière édition par Candice... le Jeu 13 Oct - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 7:37

Au Matin du 11 octobre Candice se leva à l'aube... Les retrouvailles avec sa famille avait été plus qu'arrosé et une terrible barre de fer semblait marteler sa tête... Après une rapide toilette et un petit déjeuné elle s'habilla et s'occupa des chevaux... Lyne était partie à Mayenne couper du bois

Elle avait promis qu'elle irait au cimetière... Avant de partir elle pris la plume...

Citation :
Ma très chère brune,

Je suis enfin arrivée sur la terre de mes ancêtres. Le voyage c'est bien passé.

La ville est magnifique et les gens très joyeux. On ne se croirait pas en guerre.

J'ai retrouvé ma soeur et fait la connaissance de ses enfants ainsi que de mon futur beau frère. Une charmante famille, dommage que Mathias ne soit plus là pour partager çà. Sa disparition de pèse chaque jour d'autant plus dans cette ville qui est la terre de ses parents.

Je pense à Kerret aussi et j'espère qu'un jour nous ferons le voyage ensemble pour qu'il les connaissent à son tour.

J'ai également rencontré l'évêque et nous partirons bientôt pour rome afin que j'ai l'autorisation d'officier en l'église St Paulos qui fait parti du domaine de ma soeur, où j'y serais Chapelain. Soeur Candice t'imagines!!!

Mais avant je dois m'occuper de consacrer cette église afin qu'elle soit considérée comme une paroisse de l'Évêché du Mans -paroisse nobiliaire.

Vat a retrouvé ses racines elle aussi et je ne te raconte même pas dans quel état nous sommes rentrées hier soir à la roulotte...

Voila pour les nouvelles, j'espère que vous allez tous bien et que la guerre ne vous cause pas trop de soucis.

Je t'embrasse fort mon amie ainsi que tous ceux que je connais.

A bientôt de te lire...

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeVen 14 Oct - 8:17

La journée du 13 Candice l'avait passé à déambuler dans les rues de Laval, cherchant les traces d'un passé qui n'existait plus et Mathias ne quittait pas ses pensées... Elle c'était dit que retrouver sa famille serait une bonne chose, mais tout un monde les séparait... Bien sur elle resterait le temps de les connaitre mieux et de tisser des liens ...

Certes, elle était heureuse de les connaitre, mais elle se sentait mal à l'aise et la ville bien que très animée était beaucoup trop vivante à son gout... Le calme de Périgueux lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeSam 15 Oct - 0:52

La journée du 14 elle resta à la roulotte, elle n'avait nulle envie de se mêler au brouhaha de la taverne et vers la fin d'après midi elle prit le chemin du cimetière...

Elle avait promis à Mathias qu'un jour ils iraient sur la tombe de ses parents et de sa soeur, mais c'est seule qu'elle passait les grilles du cimetière de laval...

Le soir tombait sur la ville quand elle s'engagea dans l'allée centrale d'un pas lent, remontant son châle sur la tête elle chercha un moment la tombe familiale et puis elle aperçu la stèle avec leurs noms gravés... Elle s'approcha.

Elle n'avait pas de fleurs somptueuses, juste quelques roses anciennes cueillies dans les jardins de sa soeur... Elle les déposa simplement et pria.

Elle pria pour le repos de leurs âmes, elle pria pour eux qu'elle n'avait connu qu'à travers les récits de Mathias, elle pria pour lui qui les avait rejoint dans l'éternité... Pour lui qu'elle avait aimé de toute ses forces, avec qui elle avait partagé tant de joies et de peines, pour lui qu'elle aimerait jusqu'à la fin de sa vie.

La lune éclairait à présent de son disque d'argent la sépulture, d'une lumière diaphane, elle resserra son châle de laine et se signa avant de reprendre le chemin de la roulotte...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeSam 15 Oct - 13:14

Au Matin du 15 un pigeon arriva alors qu'elle prenait une légère collation... elle ouvrit le pli.

Citation :
Expéditeur : Kalina21
Date d'envoi : 15/10/2011 - 10:04:43
Titre : nouvelle

Bonjour Candice,

Alors comment tu vas? Et Mathias? C'est bizarre mais mon pigeon n'arrive pas à le trouver.
Comment ca se passe dans le Périgord?

En ce qui nous concerne, notre voyage se continue tranquillement. A part des brigands une fois, ca va. Heureusement que j'ai le mandat, il ne m'a pas pris grand chose.^^

Voilà pour les nouvelles. Actuellement, nous sommes en Italie. Nous allons bientot remonter et passer par la Germanie je pense.

A bientot,
Bisous,

Kalina

Elle termina son déjeuner et pris la plume pour lui répondre...

Citation :
Très chère Kali,

Les nouvelles ne sont pas très bonnes malheureusement ... Mathias nous a quitté, il a rejoint le Très Haut. Seules les prières pourront l'atteindre à présent.

J'ai quitté toutes mes fonctions à Périgueux depuis ce drame et j'ai pris la route pour rejoindre ma soeur en Maine où je suis depuis quelques jours. Le voyage fut long mais aucune mauvaise rencontre en route.

J'avais besoin de m'éloigner, mais malgré çà le moral est au plus bas et chaque jour l'envie de le rejoindre me gagne un peu plus.

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de te savoir en bonne forme... L'Italie doit être un beau pays tu en auras des choses à raconter en rentrant. Sois prudente quand même la guerre fait rage un peu partout dans le royaume de France. Je n'ai pas beaucoup de nouvelle de Périgueux, et je m'inquiète pour mon fils qui lui aussi ne donne plus signe de vie.

Je te souhaite un beau voyage mon amie donne de tes nouvelles de temps en temps j'espère que nos chemins se croiseront à nouveau et passe le bonjour à ton époux.

Qu'Aristote vous garde.

Je t'embrasse... Candice

Après avoir renvoyer le pigeon Candice pris la route de Montdoubleau... Sa soeur lui avait demandé d'en être le chapelain et elle avait accepté. Il fallait à présent consacrer l' église .

Dans la soirée en taverne Vat et Candice avait décidé de faire un petit voyage à Mayenne, elle prirent la route à la nuit tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeDim 16 Oct - 9:07

Après avoir voyagé toute la nuit elles arrivèrent à Mayenne au matin du 16 Octobre... Elle n'avaient croisé personne en route... La guerre rendait les gens méfiants et les voyageurs étaient rares.

Dans la soirée elle avait revu le viel ami de la famille de son époux... Il était bien mal en point et Candice se demandait si il allait survivre à ses blessures... On peut guérir des blessures du corps mais difficilement de celles de l'âme... Candice avait fait de son mieux pour lui redonner du courage mais elle n'était pas sure d'y avoir réussi et elle devrait repartir demain... Elle avait laissé aux personnes qui le soignaient de quoi guérir ses blessures et elle espérait qu'il s'en remettrait.

Elle avait aussi rencontré un petite fille du nom de Chloa... espiègle et qui savait ce qu'elle voulait malgré ses 6 ans... La fillette avait fait de Candice sa "Môman de coeur"... Elle lui avait promis qu'un jour elle reviendrait la voir...

Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeMar 18 Oct - 9:41

De retour à Laval le 18 Octobre Candice apprit qu'elle avait un beau frère illégitime... Fils des amours de son beau-père Manu36 et d'une maitresse...

Cet homme avait fait passé le message et était reparti sans qu'elle ait pu le rencontrer... Elle était déjà au fond du gouffre depuis la disparition de Mathias et cet homme venait de l'enfoncer un peu plus...

N'avait il pas de coeur pour se réjouir de la souffrance qu'il infligeait...? Ou manquait il de courage pour venir lui dire en face... ? Les deux peut être...

Toujours est il que si son but était de la faire souffrir un peu plus, il ne pouvait que s'en réjouir il avait atteint son but...

Elle n'était plus que l'ombre d'elle même ...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeMer 19 Oct - 8:20

Laval le 19 Octobre...

Demain elle reprendrait la route vers Périgueux ... Elle se moquait d'y laisser la vie, elle savait à présent... elle l'aimait toujours comme au premier jour et il en serait toujours ainsi malgré le mal qui la rongeait doucement...

Il fallait qu'elle rentre au moulin parce qu'elle n'était pas seule dans ce voyage, les ramener seins et saufs, voila ce qu'elle se devait de faire...

Après ... le Très Haut pourrait bien venir la prendre ... elle s'en moquait elle était déjà morte. Elle songea alors à cet enfant à venir... deux mois déjà... Cette part de lui qui grandissait doucement... Que lui dirait elle de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:33

Le 20 Octobre 1459

C'était le jour du départ ... Candice avait acheté du pain pour le voyage et elle était passée, chez Pélipa la gentille pâtissière pour y prendre des biscuits...

Elle avait apprécié ce séjour, c'était fait des amis, mais il fallait rentrer à présent pour être au baptême de Keyf, elle regrettait de ne pas assister au mariage d'Esquimote mais le temps lui manquait... Elle se dit qu'elle enverrait "Piaf" pour les féliciter le jour venu...

Elle avait passé la soirée en taverne avec sa famille et Vatoune... Vat sa fidèle amie, sa soeur de coeur, celle qui partageait sa peine, celle à qui elle pouvait montrer ses larmes sans qu'elle lui pose de questions...

Tard dans la nuit elle avait pris la route...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeVen 21 Oct - 13:56

Au matin du 21 Octobre la roulotte arriva à Craon... En chemin elle avait croisé les défenseurs de Craon ...

Sur le marché elle avait acheté un jeu de carte en se disant que ça ferait passer le temps pendant les haltes ... Dans la matinée un courrier de la douane était arrivée...

Citation :
Expéditeur : Temary
Date d'envoi : 21/10/2011 - 19:36:43
Titre : Douane d'Anjou

Bonjour,

Vous avez été aperçu aujourd�hui à Craon, dans le duché d�Anjou. Or, le 20 septembre 1459 dernier, le Gouvernement d�Anjou a décrété que l�état de siège était déclaré sur la totalité de son territoire. La pénétration sur notre territoire étant interdite (publication en Gargote, par l'AAP et dans les autres Duchés), vous êtes donc en infraction à cette loi martiale, et vous êtes mis en accusation immédiatement.

Seul votre départ immédiat ou l'obtention éventuelle d'un laisser-passer pourront vous faire relaxer. Si vous deviez prendre plus d�une journée de route pour nous quitter, veuillez m�écrire aussitôt pour m�en aviser et me donner le trajet que vous emprunterez. Attention : si vous deviez passer par Saumur, la route est très dangereuse pour cause de mouvements armés.

Bien à vous,

Temary
Chef des Douanes d'ANJOU

ps : Je vous remet ici une copie du décrêt relatif à cette affaire.

Peuple d'Anjou,
À tous, présents et à venir

Nous, Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d�Anjou,

Annonçons ce jour que les frontières du Duché d�Anjou seront fermées jusqu�à nouvel ordre, La voie de la guerre ayant été définitivement choisie par Nebisa de Malemort.
o L'entrée du territoire Angevin est interdite à toute personne étrangère au Duché d�Anjou, hors ressortissant du Ponant et non munie d'un laissez-passer en règle.
o Toute demande de laissez-passer doit se faire auprès du Connétable en fonction, actuellement Sieur Brennus_de_reikrigen
o Toute présence non-autorisée sera considérée comme un acte d'agression et entrainera des poursuites judiciaires immédiates pour trouble à l'ordre public.
o Seul un départ immédiat ou une obtention rapide d'un laissez-passer pourra conduire à l'abandon des charges retenues.
Un délai de deux jours est laissé aux personnes étrangères au Duché, hors ressortissant du Ponant, pour quitter le territoire ou se mettre en règle avec notre Connétable..

Acté en date du 20 septembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-neuf,
Au nom du Conseil Ducal,
Sous l'autorité de Sa Grasce Vendettal Charnée-Chandos de Penthièvre, Duchesse d'Anjou,
Pour valoir ce que de droit.

Dans la soirée une petite mésange vint lui annoncer que Kerret était de retour... Au moins une bonne nouvelle dans la tempête se dit elle...

Après cette pose craonnaise il repartirent ... Candice avait peur pour ses amis il fallait passer Angers et Saumur...

Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:46

Le 22 la roulotte s'arrêta entre Angers et Saumur nous n'avions pas croisé grand monde sur la route ... Juste un individu qui avait dit s'appeler Protozoaire.

Pendant que Candice se reposait de la nuit à passer à conduire un pigeon arriva chargé d'un message enfariné... C'était celui de Pélipa, la gentille pâtissière de Laval... Elle lui annonçait qu'elle avait ouvert son échoppe et qu'elle était devenue charpentière... Candice sourit à l'idée des gâteaux aux copeaux de bois... Elle prit la plume et répondit pour la féliciter... par la même occasion, elle en profita pour écrire à Regglys à qui elle avait promis des nouvelles...

Citation :
Mon cher beau-frère,

Nous faisons halte entre Angers et Saumur et bien que nous ne soyons pas les bienvenus en Anjou tout le monde va bien pour l'instant. Je me pause donc pour prendre la plume.

Une courrier de la douane nous informe que la route vers Saumur est dangereuse aussi après concertation nous allons finalement passer par Thouars le chemin sera plus court.

J'ai été heureuse de vous connaitre tous et vous me manquez beaucoup. J'ai appris que Shaun va être nommé porte parole au conseil, tu le féliciteras pour moi.

Je n'ai pas pu me retenir et j'ai déjà englouti tous les biscuits de cette gentille Pélipa. Je te remercie encore pour ce pain que tu m'as donné. Tu es généreux Reg et j'espère que cette jeune femme dont tu es amoureux ouvrira enfin les yeux pour voir quel homme adorable tu es.

Bon je vais pas m'attarder sur les compliments sinon tu vas avoir les chevilles qui enflent et je m'en voudrais.

Je t'embrasse très fort cher beau-frère, donne le bonjour de ma part à ceux que je connais et donne moi aussi de tes nouvelles de temps en temps.

Candice...


Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeDim 23 Oct - 12:03

Le voyage avait repris et la roulotte arriva à Thouars au matin du 23 Octobre... quelques rencontres encore...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ambryen.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Elhora et les défenseurs de Saumur.

Son moral était au plus bas mais il fallait tenir, les ramener tous à Périgueux. Plus les jours passaient et plus son envie de rejoindre celui qui ne quittait pas ses pensées grandissait. Trouvez le repos enfin, ne plus penser, ne plus pleurer, ne plus espérer un signe du destin qui ne viendrez pas. Faire que cette souffrance s'arrête, comment vivre sans lui puisqu'il était sa vie même...

De nouveau un message de la douane arriva ... de nouveau elle en prit connaissance et l'ignora

Citation :
Expéditeur : Lqbtec
Date d'envoi : 23/10/2011 - 13:03:41
Titre : A lire en urgence

Bonjour,

Je suis Lqbtec, agent de police en charge de l�accueil de Thouars.

ATTENTION: En raison de la gravité du conflit actuel, nos frontières sont totalement fermées à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est interdite pendant toute la durée du conflit.

Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Thouars et le Poitou dès ce soir, sous peine de poursuites sérieuses.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter Thouars et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d�urgence notre prévôt Crisolde afin d'obtenir une éventuelle dérogation.

Vous trouverez ci-dessous le décret officiel, publié ce 27 septembre de l'an 1459 par sa grandeur Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou.
Cordialement

Lqbtec,
Douanier de Thouars

-----------------copie du décret comtal du 27 septembre 1459------------------------
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l�obligation de demander, AVANT d�entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l�autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L�installation sur l�ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l�an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou

Elle soupira et decida d'écrire à Pélipa...

Citation :
Bonjour Péli!

Un petit mot pour donner des nouvelles...

Nous sommes finalement passer par Thouars où tout le monde va bien. On va comme çà gagner du temps.

J'ai vu que tu as déjà suffisamment de confiance pour un bon moment félicitations!! Je n'ai pas pu t'accorder la mienne mais l'essentiel c'est que tu ai ce qu'il te faut.

J'ai hâte d'arriver à présent ce voyage m'épuise. J'espère que tout le monde va bien à Laval.

Vous me manquez.

Je t'embrasse fort gentille pâtissière. Donne le bonjour à tout le monde pour moi.

Candice

Son courrier envoyé elle s'allongea un moment dans l'herbe, regardant la course des nuages, cherchant en vain un signe, puis elle ferma les yeux pour revoir derrière ses paupières closes le visage de Mathias... Elle sentait ses larmes couler sur son visage, elle pouvait les laisser couler il ne les verrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeLun 24 Oct - 8:45

Le matin du 24 la roulotte avait passé Poitiers... ils avaient croisé une armée et s'en tiraient à bon compte...

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Priest78.

Candice avait écrit à Keyf pour lui dire qu'ils arrivaient, la petite mésange de Keyf lui avait porté un message pour dire que Kerret était revenu et se languissait... Elle avait hâte à présent que ce voyage se termine... Retrouver le moulin ... Llucette et Reglise, se laisser réchauffer par la douceur d'un feu... Elle espérait que Jonas avait rentré le bois pour l'hiver qui ne tarderait pas à arriver avec les premières neiges...

Elle devait prendre un peu de repos pour continuer le voyage, elle s'allongea et ferma les yeux... Dans ses rêves elle pouvait retrouver le sourire de Mathias, dans ses rêves il était encore là près d'elle, dans ses rêves il continuait à l'aimer, comme elle ne cesserait jamais de l'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeMar 25 Oct - 9:31

Au matin du 25 ils étaient en Limousin... Le voyage touchait à sa fin ... peu de gens sur les routes...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Chimial.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeMer 26 Oct - 8:35

Le voyage c'était bien passé et au matin du 26 octobre ils avaient passé Limoges... Dernière étape avant le retour en Périgord... Sur la route ils n'avaient croisé personne...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:35

Ils étaient enfin en sécurité... Au matin du 27 la roulotte passait les portes d'Angoulème, encore une nuit de voyage et Candice pourrait se reposer. En route ils avaient croisé les défenseurs...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Angoulême.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Rochechouart.

L'avenir lui faisait peur, comment continuer sans Mathias?

Elle fit un tour dans le village... Triste à mourir, elle se demandait si Périgueux était aussi triste... Elle retourna à la roulotte se reposer de la nuit de voyage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage....   Voyage.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation au voyage...
» Ici commence le voyage...
» Un petit voyage au chalet de Line et légo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison du Lac :: Le Moulin de l'Auvézère-
Sauter vers: