La Maison du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison du Lac

jeu de rôle
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit voyage au chalet de Line et légo ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... Empty
MessageSujet: Un petit voyage au chalet de Line et légo ...   Un petit voyage au chalet de Line et légo ... I_icon_minitimeSam 5 Déc - 14:27

Lego avait invité Juanny et Manu à son mariage avec Line... A leur départ de Laval Juanny était un peu en froid avec elle aussi avait elle demandé à Lego si sa présence ne la dérangerait pas. En réponse elle avait reçu un pigeon..

Citation :
.Expéditeur : Sensuline
Date d'envoi : 2009-11-25 01:03:07
Salut,
Je voulais que tu saches que je n'éprouve aucune animosité à ton égard.
Je ne suis pas rancunière et j'aimerais ainsi que Légo que tu sois de la fête.
Ca nous fera plaisir.
Tu es conviée toi et ton compagnon à notre cérémonie de mariage en l'église de Montmirail le 3 décembre, ainsi qu'un apéritif dans notre cabane (halle) et notre chalet (forum), ou vous disposerez de chambre de salle de détente etc.
Voici l'adresse de chalet
http://legobysensuline.xooit.fr/index.php
vous aurez accès du mardi 1 déc. au dim 6 déc.
https://2img.net/r/ihimizer/img40/8744/papieralettrefleurdelys.gif

Elle y avait répondu en disant qu'ils seraient présent...Un nouveau pigeon arriva de Line et un autre de Lego...

Citation :
Expéditeur : Sensuline
Date d'envoi : 2009-11-25 20:40:57
Merci vous serez les bienvenus

Line

Citation :
Expéditeur : Legoby de la Maurini�re Arnaud Giboint
Date d'envoi : 2009-12-03 11:10:41
Bonjour

le mariage se deroulera bien sur à l'aglise de Montmirail
il s'en suivra un aperitif servis cez Line et Lego (halle de montmirail)
apres quoi les invité seront invté à se rendre à une benediction faite par Monseigneur Honoré saint Cyr en la chapelle à coté du chalet de Line pour vous y rendre il faut suivre ce chemin

(http://legobysensuline.xooit.fr/index.php)

Merci de vous joindre à nous en ce jour

Lego

Manu a donc préparé la roulote et nous avons pris la route pour le chalet de Line et Lego...
Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyage au chalet de Line et légo ...   Un petit voyage au chalet de Line et légo ... I_icon_minitimeSam 5 Déc - 14:41

Le voyage c'était bien passé et les paysages étaient splendides sous la neige... et le chalet superbe...

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... 091205124037955596
Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyage au chalet de Line et légo ...   Un petit voyage au chalet de Line et légo ... I_icon_minitimeSam 5 Déc - 16:29

Notre arrivée...

Juanny avait fait le voyage avec sa petite famille depuis Laval en roulote. Manu avait pensé que le voyage serait bien plus confortable comme çà et surtout il y aurait surement du monde et il était possible que Line et Lego manque de place aussi la leur servirait de pied à terre. Mistral et Macho avançaient doucement, la neige ralentissait la progression mais le décor était merveilleux.

Enfin ils arrivèrent en vue du chalet... Manu détela les chevaux...Juanny pris Mathias dans ses bras, il regardait la neige avec étonnement. Elle pris un peu de neige dans sa main pour lui montrer combien c'était froid... Mathias n'avait pas l'air d'aimer ça et elle essuya bien vite sa main. Manu les avait rejoint et tous les trois se présentèrent à la porte du chalet...

Manu frappa à la porte et ils attendirent que l'on vienne leur ouvrir...

Dans le Hall d'entrée

Line arriva à la porte et l'ouvrit

Bienvenue au chalet, entrez ! entrez !
Restez pas dehors il fait froid !
Donnez moi vos effets !


Elle referma la porte derrière eux

Nous allons passer au salon, allez y je vous en prie, suivez moi !

Juanny et manu entrèrent... saluèrent leur hôte et déposèrent leurs capes... Juanny offrit à Line le bouquet qu'ils avaient apporté pour elle...

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... 091205024418438290

Et un coffret ...

Bonjour Line!! Merci de ton accueil... Voici un modeste présent de notre part...

Vous n'auriez pas dû vraiment les fleurs sont magnifiques je les mettrais dans la chapelle.
Il y aura une bénédiction pour ceux qui n'ont pas pu venir à l'église.


Elle regarda le coffret

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... 091205031104207148

Comme c'est joli, magnifique vraiment !
Merci beaucoup !
Légo, viens voir le joli coffret que voici !
Passez au salon !


Ce n'est pas grand chose vraiment, mais heureuse que cela te plaise...
Juanny et Manu suivirent Lyne au salon ... Mathias c'était endormi dans les bras de Manu...

Tout en les conduisant au salon
Si ça me plait, plus que tu ne le penses, il est somptueux !

Au salon

Installez vous je vous en prie !
Mon dieu qu'il a grandi le bonhomme !
Alors quoi de neuf à Laval !
Vous vous plaisez toujours autant ?


Juanny s'installa avec Manu et Mathias... Elle admira le chalet de Line et Lego...

Votre chalet est vraiment splendide!!! Et bien Laval est toujours Laval avec ses bons moments et des moments moins agréables mais c'est une ville qui nous tiens à coeur et je crois que si nous devions en partir nous y reviendrons toujours...

Et vous comment est la vie à Montmirail?? Et ce Bébé est ce pour bientôt ???


Nous on se plait à Montmirail on s'y est fait des amis !
C'est une ville qui est fantastique en tout point !
Le bébé est prévu pour mars !
Avez vous des nouvelles de Sarah ?
Je l'ai invité mais pas de nouvelles !
Que souhaitez vous boire, hypocras, hydromel et pour Mathias ?


Malheureusement nous n'avons plus de nouvelles non plus et Fox est très seul...

Juanny accepta un peu d'hydromel et pensa que Manu aurait surement préféré du calva normand en voyant son hésitation à répondre... Elle sourit...Il se décida tout de même pour l'hydromel

Si tu avais juste un peu d'eau pour Mathias ça ira très bien... Merci Line!!

Elle les servit et alla chercher de l'eau pour Mathias.
Elle revint s'asseoir.

Je suis ravie de vous compter parmis nos invités Légo est très content également d'ailleurs.
C'est un jour fabuleux, je suis vraiment heureuse, Légo est un homme fantastique.


Juanny remercia Line pour Mathias... Ce dernier dormait toujours comme un bienheureux dans les bras de son père...

Je suis contente également de partager ce moment important avec vous... Lego est un ami très cher, j'ai pu apprécier ses qualités depuis son arrivée à Laval et son soutien au conseil dans les moments difficiles que nous avons traversé m'a été d'un grand réconfort...

Juanny se souvenait de leur départ de Laval et bien que ce ne soit pas vraiment le moment elle ajouta...

Pour être tout à fait franche je dois te dire que j'avais un peu d'appréhension à venir, notre différent à toutes les deux est parti d'un malentendu, je regrette qu'à ce moment là nous n'ayons pas pu nous rencontrer pour en parler calmement. J'avais eu une conversation avec Lego sur ce sujet je pense qu'il t'en avait fait part... Je sais que ce n'est pas le moment pour ça mais j'espère qu'un jour nous pourrons également en parler toute les deux...
Je tiens à te remercier encore de nous accueillir chez toi si gentiment surtout pour un jour si important où l'on préfère n'avoir que ses amis autour de soit...

Juanny se sentait un peu libéré d'avoir parlé à Line et un peu mal à l'aise de l'avoir fait maintenant mais elle préférait que ce soit dit plutôt que de faire comme si rien ne s'était passé... Au moins elle pourrait se sentir plus décontracté et profiter de la fête...

Légo m'a parlé de rien.
Mais j'ai su que le message ne m'était pas destinée je me suis sentie bête, mais j'ai pas osé t'en parler.
Quand Légo m'a dit qu'il aimerait que vous soyez de la fête j'ai dit oui sans hésiter j'étais soulagée que tu sois pas fâchée.
Je ne pouvais pas rester là bas de toute façon par respect pour Liloua et pour les gens qui m'en voulaient d'aimer Légo.
Je suis ravie que tu sois là avec ta famille, tu es libre de coucher ici, de rester et de revenir quand tu veux et de profiter
des pièces détente.
Tu es ici chez toi.


Elle se leva et alla la bisouiller gentiment.

Juanny embrassa line à son tour...

Je suis contente que le malentendu soit dissipé et si tu veux bien que nous repartions sur de nouvelles bases en faisant table rase du passé j'en serais ravie...
Merci de mettre une chambre à notre disposition, votre chalet est vraiment tres accueillant, mais si tu manques place nous avons la roulote, nous pourrons y dormir, elle est assez confortable... Bien que j'attende toujours que Manu y fasse un petit coin pour Mathias. Mais nous ne nous en servons que pour les voyages aussi cela nous suffit...


Elle sourit à Line et l'invita à la visiter...

D'ailleurs si tu veux y faire un tour avec Lego vous serez les bienvenus...

Nous n'y manquerons pas c'est certain !
Merci beaucoup, n'aie crainte nous aurons de place pour tout le monde !
N'hésitez pas à picorer les amuses bouches, ils sont là pour ça !


Et bien je dois avouer que tout ça est bien appétissant... si tu me permet je voudrais saluer Maé, X et raisin, je les ai aperçu près de la cheminée...

Bien sûr voyons !
Je t'en prie !


Juanny sourit à Line se leva et se dirigea vers le coin de la cheminée pour saluer tout le monde... Manu avait l'air de dormir avec son fils le voyage les avait sans doute fatigués...


Près de la cheminée...

Juanny retrouva Légo, Maé, X, les jumaux et raisin près de la cheminée... Elle les embrassa tour à tour contente de les voir... Raisin semblait avoir un peu abusé du breuvage préparé par Line...

Bonjour à tous nous voila enfin arrivés, le chalet est merveilleux Légo quel plaisir que d'être dans ce cadre agréable... je suis vraiment ravie d'avoir fait le voyage...

Bonjour Juju je suis heureux de te voir ici en ce jour
asssied toi je t'en prie que je te serve le verrre de bien venue


Légo servit une chope de sangria et la tendit à Juanny,

à ta santé Juju et à la votre a tous
Je crois que Line est parti avec Monseigneur l'esvêque pour lui faire voir la chapelle
Ils ne devraient pas tarder à revenir


Juanny remercia Lego pour la sangria et s'installa pres du feu pour la déguster...

Humm Lego c'est un régal!!! félicitation à la maitresse de maison et à la santé des mariés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyage au chalet de Line et légo ...   Un petit voyage au chalet de Line et légo ... I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:04

Suite....
Ségolène:
Ségolène entra dans le salon et vis prés de la cheminée Juanny Manu Légo, Maé, X, les jumaux raisin et Line elle les embrassa tour à tour .

Bonjour tous le monde , il est superbe se chalet Légo bravo, je ne regratte pas d'avoir chez se voyage

Lego
Bonjour ravie de vous trouver ici !
Vous êtes les bienvenus, faites comme chez vous !
N'hésitez pas à vous servir en amuse bouche !
Alors qu'est ce que je te sers ??

_________________
Segolène
Bonjour Ségo c'est pour moi un grand plaisir de te revoir
j'espère que tu as fait bon voyage et je suis heureux de te recevoir chez nous en compagnie de ma tres charmante épouse
ségolène les remercia pour leur accueil chaleureux

Oui légo j'ai fais un très bon voyage avec tous les paysages superbes en route que demander de plus

elle rit tous doucement et repris

Je veut bien une petite sandria Line si Raisin na pas tous bu et félicitation les jeune mariés .

Lyne
Pas de souci je te sers ça de suite !

Line revint avec un verre et quelques amuses bouches

Voilà ! Santéééééééé !
_________________
segolene

Merci Line et santééééééééééééé ! ^^

Lego
Mes amis Monseigneur Honoré Siant Cyr nous attends tous à la chapelle pour une bénédiction nuptiale
Si vous voulez vous joindre à nous nous en serions heureux

la chapelle est juste derière le chalet
Ensuite nous pourrons passer à table et nous restaurer


Juanny quitta le coin de la cheminée pour aller reveiller Manu et Mathias...Tous les trois prirent le chemin de la chapelle


Anorion2
Cet intérieur est magnifique ! Il doit être très agréable à vivre...

Line
Oui on y est très heureux !
Mais sachez que vous y serez toujours les bienvenus !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyage au chalet de Line et légo ...   Un petit voyage au chalet de Line et légo ... I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:30

A la chapelle:

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... 091217091614619647

Honoré
Après un aller retour dans le courant de la journée, le prélat ne passa pas par le chalet, il se rendit directement à la chapelle pour préparer la bénédiction, il était le premier arrivé et tant mieux, il aurait le temps de peaufiner son texte.

L'évêque alluma quelques cierges, la plupart des fleurs offertes aux époux avaient été rassemblées dans la chapelle, la décoration était de circonstance et pour cause, le mariage venait d'être célébré, quelques heures auparavant.

le prélat supposa que la plupart des invités allaient venir assister à la bénédiction, i, en ce qui le concernait, il était opérationnel, il n'y avait plus qu' à patienter jusqu'à la venue des mariés et de leur suite.

_________________
Lego
Lego entra dans la chapelle et s'avança vers le premier Rang saluant l'Esvêque

Monseigneur merci de votre obligeance je pense que les invités nous suivent

Légo pris place attendant que Line la rejoigne

Line arriva tout sourit quel jour magnifique
Elle mit au côté de son aimé et fit face à l'évêque.

Un petit voyage au chalet de Line et légo ... 091217092218969143

Ségolène prit place sur les bancs derrière les jeunes futur marié et attendit avec eux les autre invités .

Juanny entra dans la chapelle avec Manu et Mathias ... Ils saluèrent le prévôt ainsi que Lego tres ému, Line radieuse... et Ségolène qui était déjà installée...

Ils prirent place près d'elle en attendant les autres invités et le début de la cérémonie...

Raisin arriva a son tour dans la chapelle en saluant tout le monde et en faisant un gros sourrire a Line
Maelia et sa famille avait suivi tout le monde à la chapelle pour la bénédiction de Line et Lego.
Elle s'assit non loin de Raisin et Juju et sa famille.
Elle fit un signe à Ségolène qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.
Ils attendirent la bénédiction avec impatience.
Maelia prit la main de X dans la sienne et lui sourit.


Ce sont les mariés qui entrèrent les premiers dans la chappelle, ils étaient radieux, la jeune épouse était revêtue d'une magnifique robe blanche immaculée, tandis que le marié était plus sobrement habillé.

Peu après, les invités firent leur apparition Honoré les connaissait à peu près tous,même soeur ségolène était de la partie.

Ne voulant pas débuter la bénédiction sans que tous les convives ne soient présents, le prélat commença par leur dire quelques mots de bienvenue:

- Mes enfants, merci d'être parmi nous en l'honneur de nos jeunes mariés, je sais, il fait un peu frais icelieu mais les émotions aidant, nous devrions retrouver de chaleureuses couleurs aux joues dans quelques instants!
_________________


Après avoir fait un passage par le châlet, Esquimote pénétra dans la chapelle.

De nombreux Mainois y étaient déjà. Elle salua l'assemblée, faisant un petit signe de la main à Juanny.

La chapelle était toute fleurie. Mais le froid qui y régnait la fit frissonner. Elle referma un peu plus sa cape et prit place, écoutant les paroles de Monseigneur l'Evêque.


Juanny salua discretement, pour ne pas troubler la cérémonie, Raisin, Maé et sa famille à leur entrée... en voyant arriver Esquimote toute frigorifiée elle lui envoyant un chaleureux bisou de la main et lui sourit...


Il était temps que le prélat se mette à s'exprimer avant que la neige ne tombe, il se demanda d'ailleurs si elle n'était pas en train de tomber...ou si cétait dans son imagination parfois bien fertile...


- Mes biens chers amis, je vous remercie à nouveau de votre présence, nous allons débuter cette bénédiction!


- Je ne suis pas au Mans depuis assez longtemps pour connaître l'histoire de la rencontre entre le sieur legoby et Dame Sensuline, aussi, il me serait agréable qu'un de vous nous raconte un peu comment ils se sont connus, si mes souvenirs sont bons Dame sensuline était Lavaloise et le sieur legoby montmiraillais, en ce qui me concerne je les ai croisés la première fois lorsqu'ils sont venus s'inscrire à une pastorale, je suis certain que Dame Sensuline n'oubliera pas ce moment, elle a dû faire preuve de beaucoup de concentration pour s'imprégner des préceptes enseignés, dit le prélat en lui faisant un clin d'oeil... Quant au sieur Legoby, il m'a paru être une homme sage et réfléchi, c'est tout bénéfice pour la jeune mariée, il ne l'a certainement pas épousée sans y avoir bien penser!


- Qui de vous a une anecdote à raconter, les concernant?


Rheanne ayant trouvé porte close à la maison, s'était dirigée vers la chapelle. Elle qui s'interrogeait sur l'avancée du Mariage eut une réponse évidente en entrant dans les lieux. L'évêque du Maine était en plein office.

Autant que possible, Rheanne essaya de s'installer discrètement en prenant place au premier banc devant elle. Pas besoin qu'elle se retrouve en plein milieu de la chapelle. Elle n'était là que par respect pour son filleul et n'était pas très friande de telles cérémonies. Peut-être parce que cela lui rappelait sa propre situation et ce mariage qu'elle avait attendu et qui vraisemblablement n'arriverait jamais.

Elle essaya de vite passer ces idées et se concentra sur les paroles de l'évêque. Et là elle eut un doute, c'était-elle trompée de mariage ?
L'évêque parlait de Légoby comme montmiraillais et sa promise comme ancienne lavalloise.
Rheanne avait-elle manqué quelque chose ??
Elle savait que son filleul avait justement quitté Laval pour rejoindre Montmirail et sa fiancée.
Mais elle avait peut-être mal compris...

Toujours est-il qu'elle regardait l'évêque avec des yeux ronds plein d'interrogation.


Légo se pencha discrétement vers L'esvéque afin de lui dire ou il s'etait rencontré et lui murmura

Monseigneur je suis ex lavalois et c'est à Laval que nous nous sommes connus Line etant alors voyageuse de passage, nous avons déménagé à Monmirail pour des raisons toutes personelles et quelques peu politiques

Le sieur legoby murmura quelques mots à l'oreille d'Honoré...le prélat sourit et dit...

- Ahhh c'est dans ce sens là? je savais qu'il y avait eu un déménagement, bon ce n'est pas bien grave, ça prouve que je ne vous connais pas encore assez et qu'une petite rétrospective d'un de vos amis serait la bienvenue, vous me semblez tous bien timides tout à coup?

- Bon si vous n'avez rien à dire je vais poursuivre, c'est un peu dommage, allez qui s'y colle?


Juanny hésita puis devant l'insistance du prélat se leva ...

Et bien si je peux me permettre je veux bien dire quelques mots...

Elle regarda Line et Légo tour à tour et se lança...

J'ai connu Lego à son arrivée à Laval. Un homme tres discret, aimable et toujours prêt à rendre service... Quand je suis passée maire et que j'ai lancé la défense civile il s'est de suite mis à la disposition de la ville, tres efficace et performant... par la suite il en a pris la tête avec brio. Tout le monde aujourd'hui connait sa valeur en temps que procureur du Maine mais pour moi c'est avant tout un tres cher ami...
A l'arrivée de Lyne, elle était perdue et deçue de la vie, elle a vécu des moments difficiles. Mais pour son bonheur elle rencontré notre ami... Et de suite ils ont été attirés l'un part l'autre, on appelle ça le coup de foudre... Ensemble ils ont aussi connu des moment douloureux, et leur installation à Montmirail fut un nouveau départ pour tous les deux... mais l'amour est le grand gagnant et n'est ce pas ce qui compte au fond??

Nous sommes tous là aujourd'hui pour leur souhaiter une vie remplie de cet amour ... Lyne... Lego ... Bravo à vous deux!!

Un peu émue Juanny rejoignis sa place près de Manu et lui pris la main.

Ah! enfin un des convives se décide...pensa le prélat, il fit un sourire à dame juanny et la laissa parler des ses amis..

dés qu'elle eût fini, l'évêque reprit la parole..

- Merci pour votre gentillesse dame juanny et il est vrai que l'amour est TOUJOURS le grand gagnant, pourvu qu'on le ressente tous autant que nous sommes, c'est mon souhait le plus sincère!

- Et ce n'est pas le passage du livre des vertus que je vais vous lire qui contredira ce que dame juanny vient de dire, c'est extrait du livre de la Création chapitre VIII, la décision:

Citation:
Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."



- Si je suis parmi vous aujourd'hui c'est afin de bénir le couple dont les épousailles viennent d'être célébrées par soeur passion, c'est une occasion exceptionnelle, j'ai accepté par amitié pour eux mais les bénédictions sont plus traditionellement prévues pour fêter au moins une année de mariage et plus ou en d'autres circonstances, également!

- Le mariage permet à un couple de rendre leur union sacrée, dans la pratique, les époux devraient se donner l'un à l'autre dés ce moment, normalement pas avant, mais nous savons tous que la pratique et la théorie sont fort distantes, c'est un peu comme l'ordre et le désordre, pour ceux qui ont suivi les pastorales, sans doute se souviendront-ils de ce qui en a été dit à ce sujet?

- Quoi qu'il en soit, nous attendons avec une certaine impatience de voir naître vos petiots!

dit le prélat en faisant un clin d'oeil aux mariés...

- A présent, nous allons réciter une prière fort à propos, je vais vous remettre un exemplaire à chacun et je suuhaiterais que vous la répétiez après moi:

Citation:
Le Bonheur est complet quand tout transparait
De votre joie en celle de vos amis
Transmettez la toujours avec optimiste
Disribuez souvent des compliments
Donnez avec conviction toute votre affection
A vos amis et aussi dans la vie aux moins proches
Car quoi de mieux qu'un sourire distribué
Cà fait toujours plaisir et ça ne vous prend rien
Que d'en vous être heureux d'avoir donné avec coeur
Dans un bonheur inégalé et d'une vrai amitié
Patience , écoute, empathie et compassion
A répandre inlassablement autour de soi
Cela emplit de joie tout un chacun en soi
Qu'Aristote soit avec vous, nous mes soeurs et frères
Pour qu'il nous guide de son savoir Etre et Faire;

Amen



Quand elle entendit l'évêque parler de la pastorale, elle eut envie de rire.
Oui effectivement, elle n'était pas prête de l'oublier......

Line écouta Juju avec attention et tout ce qu'elle dit devant toute l'assemblée était fort juste.
Elle ne put s'empêcher de laisser couler ses larmes tant le discours était beau.
C'était un jour vraiment magnifique et qu'elle n'oublierait pas de sitôt.
Elle regarda Juju et lui fit un grand sourire de remerciement.

Elle écouta l'Evêque et pria tout haut.


Le Bonheur est complet quand tout transparait
De votre joie en celle de vos amis
Transmettez la toujours avec optimiste
Disribuez souvent des compliments
Donnez avec conviction toute votre affection
A vos amis et aussi dans la vie aux moins proches
Car quoi de mieux qu'un sourire distribué
Cà fait toujours plaisir et ça ne vous prend rien
Que d'en vous être heureux d'avoir donné avec coeur
Dans un bonheur inégalé et d'une vrai amitié
Patience , écoute, empathie et compassion
A répandre inlassablement autour de soi
Cela emplit de joie tout un chacun en soi
Qu'Aristote soit avec vous, nous mes soeurs et frères
Pour qu'il nous guide de son savoir Etre et Faire;

Amen


Légo pria egalement

Juanny sourit à Line et tenant toujours la main de Manu serrée dans la sienne elle récita la prière...
Maelia recita la priere en tenant fermement la main de X
Irella était arrivée avec Anorion et avait rejoint les convives à la chapelle afin d'y écouter la bénédiction de Monseigneur Honoré de St Cyr. Celle ci avait commencé, Irella et Anorion s'installèrent donc discrètement et dirent la prière proposée pas le prélat.
Anorion récita également ...

Dés que les convives eurent terminé de réciter la prière le prélat reprit la parole..


- Sensuline, legoby, tenez-vous par la main je vous prie!

Ensuite l'évêque s'avança vers le couple, il prit la main gauche de Sensuline et la main droite de legoby et il dit:


Le cercle est d'abord un point étendu. Symbole de la perfection et de l'homogénéité, absence de distinction ou de division. Le cercle symbolise les effets créés, le monde en tant qu'il se distingue de son principe, tous les cercles constituent la manifestation universelle de l'être unique et non manifesté. Le mouvement circulaire parfait, immuable, sans commencement ni fin, ni variations.

Il symbolise donc le temps, donc la roue qui tourne, et le ciel au mouvement circulaire et inaltérable. Le cercle exprime le souffle de la divinité sans commencement ni fin, souffle qui se poursuit continuellement et dans tous les sens.

- Legoby, sensuline, mes enfants, je bénis votre union et votre couple au Nom du Tout-Haut, d'Aristote et de Christos, ses deux prophètes, puissiez-vous vivre dans l'harmonie d'un équilibre si cher aux aristotéliciens, puissiez-vous être un modèle pour les gens qui vous entourent de par votre vertueux comportement et par l'amour que vous n'hésiterez pas de répandre autour de vous avec toute la générosité qui caractérise les fidèles aristotéliciens.


Line sourit à Légo et lui prit la main.
Elle regarda l'évêque et fut émue de ses dires.
Légo regarda Line avec un sourire radieux
Depuis quelques heures elle etait enfin sa femme devant aristote de devant tous.
Il etait heureux que l'Evêque ait accepté de benir leur union Line le meritait et il l'aimait tellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit voyage au chalet de Line et légo ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit voyage au chalet de Line et légo ...   Un petit voyage au chalet de Line et légo ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit voyage au chalet de Line et légo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage....
» Préparation au voyage...
» Ici commence le voyage...
» Messages...Nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison du Lac :: Les ecrits :: Carnet de Bord-
Sauter vers: