La Maison du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison du Lac

jeu de rôle
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salle de recueillement pour feu Dame Juanny

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle de recueillement pour feu Dame Juanny Empty
MessageSujet: Salle de recueillement pour feu Dame Juanny   Salle de recueillement pour feu Dame Juanny I_icon_minitimeVen 28 Mai - 0:40

Athena44 a écrit:
Athéna se rendit chez sa tante pour préparer la salle de condoléances. Elle pensa que la bibliothèque était un bonne endroit et commença les préparatifs pour accueillir toutes les personnes qui l'estimait.

Salle de recueillement pour feu Dame Juanny 100525105420214309

Ensuite elle mis un bouquet de lys devant le cercueil comme c'était ces fleurs préférés.

Sur le coté, Ath mis un pupitre avec un livre dessus pour que chacun puisse écrire un mot de doléance.

Ensuite elle se retira un peu pour laisser les gens entrés pour qu'ils puissent venir une dernière fois lui rendre hommage.

Athena44 a écrit:
Athéna écrit sur le cahier les mots reçus des personnes qui ne pouvait être présent à Laval.

Citation :

Pour toi juju ni les mots ni les écritures ne soulagera ma peine
ni te feront revenir sache que tout les moments que j ai passé avec toi
on été de grand bonheur alors je te dit pas adieu mes a bientôt
car tu est toujours dans mon cœur ton papa qui t'aime celt


Citation :
Fatiguée de lutter sans jamais atteindre ton idéal,
Tu as choisi de partir par un bel après-midi de printemps
Dans un endroit qui te ressemble, là où la nature est en paix avec les hommes.
Vole vole mon amie Juanny
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler
Va retrouver la lumière
Tu aurais pu vivre
Esquimote


Citation :
On c'est très peu vu mais toute les fois où l'on a pu correspondre par pigeon, tu a toujours été gentil et aimable. Je suis fière d'avoir été ta belle sœur et tu le sera a jamais. Avec ton frère on veillera sur ton fils comme tu l'aurais fait et on feras tous pour qu'il puisse ressembler a ces parents et qu'il les connaissent. Repose en paix ma belle on ne t'oubliera jamais. Sisi

Xtatic a écrit:
X. dont l'esprit flottait ici et ailleurs avait appris la nouvelle. La mort d'une amie, d'une amie sincère et profonde. Bouleversé, X. entra sans un mot. Il prit une plume et glissa quelques mots sur le parchemin.

Citation :

Celui qui perd la vie, un jour la retrouvera...


De toi, je garderai la senteur d'une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée.
De toi, je penserai à ceux qui perdent la vie, pour un jour la retrouver
De toi, je conserverai ce que tu as toujours offert,
De toi, je préserverai ces bras toujours ouverts,
De toi, je perpétuerai le sourire du soleil,
De toi, je réfléchirai plus loin que le réveil.


Finalement, il restera de toi une larme tombée,
Finalement, il restera de toi ce que tu as semé.


La gentillesse.
X. resta de longues minutes, les yeux fermés. Il se recueillait, se remémorant aussi les bons moments du passé. Il se leva ensuite et alla rejoindre sa petite famille.

[hrp]Une amie, un manque.[/hrp]

Maelia... a écrit:
Mae avait suivit de près son tendre amour.
Elle entra derrière lui et le laissa écrire quelques mots.
Elle avait cueilli des fleurs et alla les déposer devant le cercueil.
Elle resta un moment agenouiller...A repenser aux bons moments passés avec elle...A repenser aux fous rires...Elle repensa aussi aux derniers instants avec Erraa et Stella...Une larme perla sur sa joue...

Elle laissa à son tour un mot :

Citation :
Ton départ fut bouleversant.
Tristesse et chagrin nous ont alors envahis lorsque nous avons réalisé que les moments magiques passés auprès de toi étaient désormais choses du passé.

Aujourd'hui, nous nous consolons en sachant que tu reposes en paix, que tu veilles sur nous et que ces instants en ta compagnie demeureront à jamais très présents dans notre mémoire.

Erraa a écrit:
Erraa arriva en trainant les pieds. Elle répugnait à venir faire un dernier hommage à sa maman. La mort à cela de curieux que lorsque que l' on y pense pas elle n' existe pas. Juanny pouvait tout aussi bien être en voyage. Erraa ne voulait pas voir le cercueil avec sa mère dedans. Cela donnait une réalité trop...réelle à son décès. Pourtant il fallait le faire. Il fallait que son cerveau arrive à integrer l' idée. Elle savait que cette image la hanterait jusqu' a la fin de ses jours mais elle devait le faire. Les idées se bousculaient dans sa tête. Les souvenirs passaient à une vitesse incroyable. De beaux souvenirs. Elle voulait garder que les bon souvenirs. Elle entra dans la maison de ses parents et l' atmosphère du lieu la remplie d' une tristesse encore plus profonde. Elle se dirigea vers la bibliothèque d' un pas lent et la tête baissée. Elle entra dans la pièce et d' un coup les larmes refirent leur apparition. Elle avança jusqu' au cercueil. Elle resta là un long moment à pleurer. Puis elle alla écrire un mot sur le livre posé à coté.


Citation :
Ma tite maman chérie,
On dit que décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.
Dans ce cas je garde avec moi ton coeur qui m' a suivi pas à pas depuis que je suis arrivée à Laval.
Je garde ton souvenir précieux au fond de moi.
Je t' aime fort ma tite maman.

Elle était incapable d' écrire une ligne de plus. Dans sa tête une phrase et une image se répétait à l' infini. Sa mère le sourire au levres les yeux perdus semblant regarder des personnes qui n' etaient pas là. Le son de sa voix: Je vous aime mes chéris... Elle était morte. Erraa se recula dans un coin de la pièce et se laissa tomber sur une chaise. Ses jambes ne la portaient plus. Audrey était en sécurité avec son papa. Elle se laissa donc aller à sa douleur. Elle prit le temps de pleurer sa mère pendant des heures. Quand elle sortirai de la il ne faudra plus pleurer. Juanny aimait la vie. Quand elle sortirai de là il faudra penser à elle avecc de la joie et de la fierté d' avoir connu une personne aussi exeptionnelle. Quand elle sortiri de là la vie reprendrai son cours. Oui elle prit son temps pour pleurer la disparition de sa mère. Elle pleura jusqu' a ce que ses yeux ne puissent plus verser une larme. Et même apres cela elle resta longtemps à ce souvenir des moment passés avec elle.

Mikelange a écrit:
Citation :
Mike rentre dans la salle mortuaire et se dit arf c'est la que tu est tata et ben c'est pas beau ici , s'approchant de son cerceuil commence a lui chuchoter <ecoute> c'est de la part de ton frère

'O sole mio
sta 'nfronte a te!
'O sole, 'o sole mio
sta 'nfronte a te!
sta 'nfronte a te!


avec son petit air de moqueur s'incline et embrasse le cercueil
tu va nous manqué a moi et a papa fog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de recueillement pour feu Dame Juanny Empty
MessageSujet: Re: Salle de recueillement pour feu Dame Juanny   Salle de recueillement pour feu Dame Juanny I_icon_minitimeVen 25 Juin - 14:39

Petite_fleure a écrit:
Fleure arriva une couverture contre elle qui recouvrait Zélia, accompagné de Laceter elle s'avança vers le cercueil les larmes roulant sur ses joues. Fleure arrivé deux jours avant avait appris la terrible nouvelle, c'était le coeur lourd remplit de chagrin qu'elle avait osé mettre les pieds dans cet endroit qu'elle aurait aimer évité pour une amie cher a son coeur ....Fleure essuya ses larmes comme elle le pouvait et regarda un instant Zélia serrant la main de Lace dans la sienne , il était près d'elle dans ce moment dur a traverser. Elle sentit un pincement au coeur en regardant ce cercueil froid et sombre a ses yeux , pensant que Zélia ne l'aura jamais connu cette tata , car si même Fleure ne l'avait jamais dit a Juju elle l'a considérait comme une de ses sœurs, elle était et restera une grande amie pour elle , souriante , diabolique a ses heures, mais tellement sincère et aimante....

Fleure lâcha la main de son ange un instant la posant sur le cercueil si froid , la chair de poule lui parcouru le dos et se baissa a sa hauteur pour y déposer un baiser, tout en laissant ses larmes couler de nouveaux en se redressant.Elle repris la main de son ange dans la sienne et laissa la place aux autres , pour un dernier au revoir et se rendit vers le livre pour laisser un mot ....

Fleure se dirigea vers le livre et laissa quelque mots de sa part et de celle de son ange ....


[rp]C'est avec un goût amer que j'ai appris cette triste nouvelle ma Juju....car oui même si tu n'es plus parmi nous tu resteras dans mon coeur et dans chacune de mes pensées ...J'aurai tant voulu te dire au revoir avant que tu nous quitte définitivement ....Mais ces choses là ne prévienne pas malheureusement ..Sinon tu serais encore là près de nous , et tu aurais pu connaitre Zélia...je te souhaite d'être heureuse là ou tu es et je sais que tu veilles sur chacun de nous qui sommes rester ici ...Nous t'embrassons fort ma p'tite grande JUJU tu resteras a JAMAIS dans nos cœurs.....!!!!
Fleure, Laceter et Zélia .....[/rp]


Assirian a écrit:
Assirian vint déposer ses condoléances à son tour.

Le visage grave, il se dirige vers le pupitre.


Citation :
Tu nous manqueras Juju.

Au Maine, mais aussi à ceux qui ont pu te connaître et savent que sans toi, plus rien ne sera pareil.

A ma première expérience politique, tu étais là.

Lors de mon mandat de comte du Maine, tu étais là.

A ma dernière aventure en terre Angevine, tu étais là.

Tu avais l'art de remonter la confiance de ceux qui t'entouraient. Tu avais l'art de redonner le courage à ceux qui doutaient.

A jamais tu resteras dans nos mémoires comme l'une des grandes figures de ce comté.

Repose en paix mon amie.


Eva51 a écrit:
Eva avait traîné devant la porte une bonne partie de l'après midi avant d'oser enfin entrer...
Les yeux humides, elle se dirigea vers le livre posé près du cercueil... Tremblante, elle rédigea quelques mots:

[rp]Juanny...
Tu as été la première personne que j'ai connue à mon arrivée à Laval... Tu m'as aidée, soutenue... dans les bons comme dans les mauvais moments... Je te dois beaucoup... Tu as laissé un vide qui ne pourra jamais être comblé...
Reste en paix ma Juanny...
Eva et Gabriel.
[/rp]

Eva repartie comme elle était venue...


Enzo13 a écrit:
Enzo entra puis avança vers le cercueil se senti mal a l'aise pris une plume ouvrit le livre et marqua quelque mots

Voila que artisote ta pris en main j'espere que tu ne souffrira plus la haut
J'ai passer des bon moment avec toi
Malgrer qu'on se parler pas beaucoup tu reste ma cousine
je t'aime cousine
repose en paix


Enzo referme le livre pose la plume et sort tristement


Raisinssecs a écrit:
Raisin arriva tout ému.Il s'etait promis de ne pas verser de larmes mais ce ne si fut pas si facile.C'est avec beaucoup d'emotion qu'il redigea ce petit texte.

Laval est en deuil aujourd'hui.Notre belle ville à perdu une de ces plus grande ambassadrice.Tu etais la gentillesse et la bonté incarnée.Tu as toujours etait là dans les bons et les mauvais moments.Toujours prit sur toi pour me supporter et il est vrai que je t'ai parfois rendu la vie un peu compliquée.Nous sommes souvent frités tout les 2 mais ce n'est pas pour autant que je n'es jamais saissé de te respecter.La vie sera un grand vide sans toi,mais même si je ne te vois pas,je sens que tu sera toujours près de moi.

Une fois fini d'ecrire il alla s'asseoir de sa douce femme et de sa fille chérie.


Cdent a écrit:
C'est avec le coeur lourd que Cdent arriva a son tour.
Les mots lui manquaient. La nouvelle de la disparition de Juju avait été aussi inattendue que violente.

Tout ce que Cdent trouve a dire fut :


Citation :
A toi Juanny, tu me manquera énormément.
Il sera impossible de retrouver une aussi bonne compagnie que la tienne.
Une Amie, c'est précieux parce qu'on en a pas beaucoup dans la vie
C'est une amie, une vraie qui m'est arrachée, et jamais ne sera remplacée.

C'est l'âme en peine que Cdent retourna au fond de la salle.


Roucky66 a écrit:
Rouc passait à son tour .Il était triste en pleurait presque mais se retenait un moment Il alla près du cercueil de juju et dans le livre posé près du cercueil et marqua tout ce qu'il pu dire

[rp]Ma grande amie....

Tu as été là pour moi
Au cas de problèmes ou de bonnes nouvelles
Tu était toujours là pour me conseiller
J'espère que tu reposeras en paix
Qu'Aristote te protege
Nous tous ,nous ne t'oublirons pas
On t'aime tous
Une amie au grand coeur d'or....[/rp]

Il ne put s'empecher de pleurer après ce qu'il marqua Crying or Very sad ...
Dès qu'il laissa tomber la plume il s'éloigna les mains qui tremblent ,ceux ci recouvraient la tete de roucky qui était aussi recouverte de larmes de tristesse...


Liloua a écrit:
Lilou arriva le coeur serré et rempli de tristesse, en entrant elle vit le cerceuil de son amie Juju, en un instant tout lui revenait en image dans sa tête.

Citation :
Mon amie, Juanny,combien de moments partagés en taverne ou ailleurs, je ne saurais le dire, tant de moments de bonheur, de tristesse, de joie, de rire enfin tout ce qui fait la vie et toi Juju tu en avais de la vie à revendre, tellement ta joie, ton bonheur de vivre etait grand !
Une envie de vivre quoiqu'il puisse arriver, une envie de te battre toujours !!! pour toi comme pour les autres !!!!
Tant de vie en toi, que tu redonnais l'envie à ceux qui t'aimaient et qui t'aiment et t'aimeront toujours !!!
Pour tout ce que tu as transmis comme le courage, la confiance, toutes ces qualités de vie que peu de gens ont et que tu avais avec tant d'humilité !
Enfin, tout cela c'etait toi Juju et bien plus encore ! Tu es partis rejoindre ceux qui ont une belle Ame et qui sont surement tout près du tres Haut, cela ne peut en être autrement !
J'ai aussi, bien sur, une pensée pour ta famille pour laquelle tu avais un amour si beau, si pur, si rare !!!

Je t'embrasse ma belle, ton Amie Lilou pour toujours !

Lilou repartit triste mais sereine, pensant que Juanny etait certes dans un repos eternel mais qui sait....


Arnaud_giboint a écrit:
Lego de retour de voyage entra dans la piece

Mis un genoux à terre devant le catafalque et se receuillit quelques instant , puis il pris la plume et commenaça à écire.


[rp]A toi mon amie, collégue de galère au sein du conseil du Comté

Je garde de toi un souvenir impérissable celui d'une grande Dame dont la générosité fut sans faille.
Te donnant sans compter pour Laval et le Comté toujours prête à aider et servir.
Je me souvient des premières heures passées à tes côtés à organiser la défense de Laval, de nos moment passés en taverne de notre déplacement au Mans.

Chaque instant que nous avons vecus conjointement me reviennent en memoire et me rappelle ta gentillesse et ta bonne humeur.

Repose en paix ton souvenir restera gravé dans mon coeur pour toujours

Ton ami à jamais

Salle de recueillement pour feu Dame Juanny 100608010137670886187927[/rp]

Le regard equelque peu embrumé de tristesse légo quitta la pièce avec le sentiment que plus jamais les choses ne seraient comme avant


Deskil a écrit:
desk n avait pas pue assister a l enterrement de sa marraine.
en arrivant a laval ,la premiere chose qu il fit, c etait de lui rendre un dernier homage.
Il s avanca vers sa photo les yeux pleins de larme, puis il cmmenca a écrire

Citation :

ola marraine
il n existe pas de mot pour dire ce que je rescens aujourdhui.
je souhaite juste que tu sois parti pour un monde meilleurs .
tu as toujours etais la pour moi et continuer sans toi sera tres difficile,mais je continurais le combat pour toi.
tout le monde t adorais et tu nous manque a tous,je sais qu on se reverra un jour,en attendant je vais essayer de garder en mémoire tous les bon souvenirs que j ai de toi.
j ai du mal a trouver les mots j ai oublié les notes
ma cher marraine excuse pour les fautes
jvais envoyer ce mot au paradis, sans pleurer,comme un homme en espérant que les anges te le donne
j aurai tellement aimé te voir une derniere fois ton ombre sera toujours la derriere moi.
signé ton pti fillot a qui tu manque


Starlight57 a écrit:
Un bouquet de rose blanche dans une main, celle d'Itéo dans l'autre...
Ils entrèrent tous les deux dans la salle de reccueillement...
Elle apperçut Desk et se dit qu 'il était préférable de le laisser s'adresser à sa marraine une dernière fois en paix...
Elle regarda son amour et lui esquissa un sourire chargé d'émotion...

*Ne pleure pas.....arrêtes!!!* se disait elle...
*Ta soeur ne voudrait pas te voir ainsi.....!!!!*

Par reflexe elle serra fermement la main de son amour lorsque ses yeux se posèrent sur le portrait de sa soeur...
Elle lacha brusquement la main d'Itéo et courat vers le portrait...
Là, figée devant le tableau, toute la scène se redéssiner...Leur rencontre, leurs vies et la mort de sa soeur quasi sous ses yeux...
La douleur insoutenable qu'elle avait ressentie à se moment là...les cris venant du plus profond de ses entrailles qui avaient jaillis, les minutes précèdentes.....
Elle passa alors une main sur la peinture, osant à peine toucher l'oeuvre...essayant de se rappeler comment ça faisait....comment s'était d'avoir sa soeur serrer contre son coeur...
Il paraît qu'une des premières choses que l'on oublis quand une personne qui nous est chère décède c'est sa voix...
Stella croyant à se "on dit" s'efforçée chaque jours de se souvenir de cette douce mélodie...
Un sourire audacieux se dessina sur ses lèvres...elle se tourna et déposa les fleurs...
S'approcha du pupitre, prit la plume et coucha quelques phrases...

Citation :
Tout à commencé par un courrier de ta part
Où tu demandais notre aide pour notre ville bien aimée
Sans hésiter j'ai répondus à ton appel
Où je m'y proposais
Et c'est ainsi que notre amitié est née

De discussions en confidences,
Une tâche de naissance bien cachée
Et nous voilà liées
Merci de m'avoir prise sous ton aile
Moi la petite étoile égarée

Sans toi je ne sais ce que je serais
Mais une chose se confirme
C'est que grâce à toi j'ai su m'affirmer
A présent nous voilà tous orphelin
D'une mère , d'une soeur d'une amie...
Et bien d'autre pour certains

Laval était tienne
Et nous Lavalois fièrs de clamer ton nom

Cara, ou que tu sois, je sais que tu veilles sur nous...
Saches que personne ne pourra atteindre le quart de ce que tu étais
Ta perte reste pour moi , comme pour beaucoup je pense,
Une plaie béante qui ne guérrira jamais...
Un jour prochain nous serons à nouveau réunit
Que Dieu me garde d'avoir voulut te rejoindre...
Comme nous nous disions souvent...
Sangue Cosa Sangue

Sorella mia, mi manchia...

Stella de Messine euhhhh de Mesrine selon Manu

Ainsi terminé, elle se tourna vers Itéo qui patientait sagement...


Iteo a écrit:
Iteo se tenait derrière Star et la laissa se recueillir, il attendit qu'elle ai fini et la sera fort dans ses bras et lui chuchota "je te rejoins de suite juste lui faire mes adieux".

Il quitta les bras de son étoile et marcha d'un pas lent et lourd car il n'aimait pas les adieux définitif.S'approcha de la toile et dit d'une voie sourde:" tu vas me manquer Juju, repose en paix.". Il esquissa un petit sourire et des souvenirs émergent, les larmes lui montent aux yeux, s'essuya des ces mains et déposa une bise sur sa main et il la posa sur le toile...... Iteo s'accroupit jusqu'à coté du cercueil et le regarde une dernière foi puis se leva et alla rejoindre sa douce le cœur serré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de recueillement pour feu Dame Juanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Juanny pour Manu
» De Manu pour Juanny...
» Juanny ...L'histoire de...
» Enterrement de Juanny à l'église
» En route pour chateauroux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison du Lac :: Archives :: Nos archives-
Sauter vers: