La Maison du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison du Lac

jeu de rôle
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Calendrier de l'Avent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 7 Déc - 22:27

Mafalda.
Calendrier de l'Avent... Mafalda07



Ouais c'est toujours la même chose....c'est toujours moi qui m'tape tout l'boulot !

Et Maf venait d'arriver debout sur sa charrette, elle sauta, prit son affiche et une poignée de clous, qu'elle accrocha sur un panneau non loin.


Calendrier de l'Avent... 111112100934664235

Elle installa sur la table, quelques gâteaux et des bouteilles d'Hypocras et de liqueur puis sortit une petite caissette en bois et sauta dessus, le bois craqua.


Mes Dames et Mes Seigneurs !

L'équipe des Farfadets...ben oui j'ai l'air d'être grande?

Donc l'équipe des Farfadets vous propose un grand jeu concours et y a rien a gagner hein ! V'nez pas grappiller trois écus, y en a paaaaaaas...

Donc dès le premier décembre jusqu'au 24...ben ouais du même mois...pppffff, nous vous proposerons chaque jour une question, à laquelle vous devrez répondre et oui c'est pas pour faire joliiiiii...

Vous jouez pour une ville de notre Comté, qu'il est beau qu'il est joli not'Comté et vous pourrez faire gagner la dite ville ouais en gros c'est pour savoir qui des Pétrocoriens, des Castillonais, des Bergeracois, des Sarladais et des Angoumoisins a la plus grosse !

Nan Mes Sieurs pas la peine d'enlever vos braies !

Je parle de cervelle ! Ouais c'est quasi la même chose pour vous....

Donc viendez jouer avec nous....et ramenez à boire et manger surtout !

Ben ouais, c'est une occasion comme une autre de picoler !


Viendez Nombreux !


Elle en avait une gamelle....impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 7 Déc - 22:28

Calendrier de l'Avent... 111129103733672702

L'avait dormi la blonde dans le fond de la charrette bien au chaud... Quand la ... Hum! ... douce voix de Maf l'avait tiré de ses rêves de gloire où elle se voyait déjà telle une étoile au firmament avec son nom en gros sur les affiches, adulée par une foule en délire sur son passage... 'fin un rêve quoi!!

Elle s'étira... En attendant fallait aller faire le clown... La mairesse de Périgueux les avait embauché pour les fêtes avec Mafalda et si elles voulaient être payé fallait assurer le travail... C'était pas tous les jours qu'elles avaient une si bonne proposition... Et puis Clochette adorait çà!...

Elle sauta de la charrette, lissa son costume et rejoignit Mafalda dans un déhanché des plus gracieux, lançant des sourires à la ronde... Fallait soigner son entrée quoi!!

Bonjour Mafalda!!

lança t elle joyeusement en l'embrassant .. Puis elle ajouta en minaudant

Pfff t'as encore conduit sans éviter les trous je suis toute courbaturée... Mais je vois que tu as déjà placardé l'affiche.. t'as bien fait!! ... je sais pas me servir d'un marteau j'me serais surement cassé un ongle ...

elle regarda ses mains pour bien s'assurer qu'elles étaient parfaites et avec un petit sourire de satisfaction, elle grimpa à son tour sur un tonneau pour se présenter affichant un sourire des plus radieux...

Bien le bonjour à tous !!! Mon nom est Clochette de la célèbre troupes des farfadets comme vient de vous l'dire mon amie Mafalda ici présente!!... mais n'allez pas croire que c'est le bruit que fait mon cerveau quand je remue ma tête... Blonde peut être mais faut pas pousser!!!

On est venue à la demande de Dame Keyfeya que vous connaissez certainement, mairesse de notre belle capitale du Périgord et de l'Angoumois!!!

Comme il est écrit sur l'affiche et comme l'a si bien dit Mafalda ce petit concours n'est fait que pour s'amuser et réunir les villageois ainsi que les visiteurs de tout le comté!!

Je vous en rappelle les règles pour ceux qui savent pas lire... Y en a peut être parmi vous!!

Chaque participant devra venir glisser sa réponse à l'énigme du jour dans l'urne qui sera installer sur la place dès le premier décembre et cela avant 23 heure, passé cette heure les réponses bonnes ou mauvaises ne seront pas prise en compte...

Une seule réponse par participant bien sur, avec le nom de la ville que vous voulez représenter!! La première bonne réponse fera gagner 3 points.. 1 point pour les réponses suivantes et 1 point de moins pour la ville par mauvaise réponses!!

Les scores seront affichés tous les jours avec la question suivante et jusqu'au 24 Décembre... Les résultats seront affiché le 25!!..

J'espère que vous prendrez plaisir à venir vous divertir avec nous en cette période de trêve... N'hésitez pas à amener votre famille, vos voisins, vos amis, à venir nous raconter un conte de noël, une anecdote, à chanter ou à nous faire gouter une spécialité de votre ville!!!

Venez défendre vos couleurs dans la joie et la bonne humeur!!! On vous attend nombreux!! Et si vous avez des questions c'est le moment on est là pour y répondre...


Et de saluer avec grâce à droite et à gauche avant de sauter du tonneau sourire aux lèvres...


[hrp]Réponses envoyées par MP Uniquement à Clochette_ avant 23h pour plus de facilité... Merci de faire un petit rp sympa quand vous viendrez participer on est là pour s'amuser^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 7 Déc - 22:29

Calendrier de l'Avent... 111129103733672702

Il était tôt en ce premier jour de Décembre, quand Clochette arrêta la charrette sur la grand place... elle était d'humeur joyeuse et elle chantait à tue-tête ...

Elle sauta à terre gracieusement, arrangea son joli chapeau rouge à grelots et installa un chevalet, qu'elle avait emprunté à la galerie Fouques et sur lequel elle posa une planche afin d'y afficher l'énigme du jour...

Elle déroula le parchemin le cloua sur la planche avec mille précautions pour éviter de se taper sur les doigts.

[rp]1ère Enigme

Cinq enfants veulent une collation. Il y a : une orange, une brioche, une pomme, un pain au chocolat et un pain aux raisins .
- Michelle n'aime pas le chocolat et déteste les oranges.
- Irène adore les raisins.
- Pierre et Sarah ne veulent pas du pain au chocolat.
- Pierre et Jean sont les seuls à aimer la pomme.

Distribuez les gouters à chacun sans vous tromper

[/rp]

Puis elle installa l'urne sur la table que Mafalda avait installé avant de donner de la voix pour réveiller les villageois.

Bonjour à tous villageoises et villageois... Venez participer au calendrier de l'avent et faire gagner votre ville de préférence... Venez répondre à la première énigme!! C'est facile!!! et tout le monde peut jouer!!

Je vous rappelle qu'il faut répondre avant 23h en indiquant la ville pour laquelle vous jouez et le premier à répondre fait gagner 3 points à sa ville!!!

Approchez !! Approchez!!! Venez glisser votre bulletin dans l'urne!!!


Calendrier de l'Avent... 111201025229500615

[hrp]Réponses envoyées par MP Uniquement à Clochette_ avant 23h pour plus de facilité... Merci de faire un petit rp sympa quand vous viendrez participer on est là pour s'amuser^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:33

Assservan

Calendrier de l'Avent... Souris-brosse



Assservan a écrit:
Un p'tiot jeu? Quoi qu'y n'y avait donc à gagnationner ? Rien? Bah ben po grave. L'souriceaux, l'alliont quand même participationner.


L'bonjou m'dame Clochette, j'viendions pour participationner à votre p'tiot jeu.

Quoi que vous posationnez donc comme question?



Rholalalalala qu'les gens zetions d'fficile? Y z'aimationnent rien.



L'souriceaux remplissionne s'ptite fiche pour l'mettrationner dans l'urne



Moi c'etions souriceaux d'Périgueux.

Calendrier de l'Avent... Bannieresouris







Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:42

Princekris
Princekris a écrit:
S'emmerdant comme un rat mort à Périgueux, mécontent d'avoir été pris pour un pigeon, Kris bougonnait dans les rues de Périgueux.

On nous prend vraiment pour des ânes à la maréchaussée

Rue à droite, rue à gauche, il arrive devant une petite assemblée.
Un jeu était proposé.
Après avoir écouté il remplit le bulletin et le dépose dans l'urne.

Joli votre costume demoiselle

Puis il repart direction le marché.

Calendrier de l'Avent... 2217768664ab9472ed7c6c
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:46

Caretat

Calendrier de l'Avent... 4477044174e055c200bf74
Caretat a écrit:
En attendant de pouvoir rentrer chez elle à Bergerac, la gamine trainait ses sabots en ville.

Un jeu ! Quelle aubaine !

Et hop elle se creuse la cervelle .....
Calendrier de l'Avent... 110627103004274202
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:46

--Koluche a écrit:
Chl’ut la compagnie, ch’mé prégente Kouluche Et J'm'en voige vous dir que j’va éssayons de part’chipé.

Si mi gagné « I ya du fu dauns la qu'minèye Et nos de diait,de nos de diait s’ra diait l'bon diu en culotte eud v'lour qui vos d'chend dans l'gaviot

J’i sui tout attincher d’ja.
E’fin pour tou v’dir ch’yu un pequeu d’Sarlat.
Bin l’ boujou.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:47

Calendrier de l'Avent... 111201010635150028

Elle savait pas si c'était sa voix de velours, sa plastique superbe ou simplement l'attrait du jeu, mais les premiers participants arrivèrent...

Clochette les salua tout sourire ...

Bien le bonjour Messire Souriceaux !! vous êtes le premier!! j'espère que vous avez la bonne réponse... Si c'est le cas Périgueux marquera 3 points!! ...

Une souris!!! ça lui rappelait quelque chose à la blonde!!

Heuu... dites moi... z'avez pas une soeur dans le Maine??? J'ai connu une Souris Blanche toute mimi et fort sympathique qui vivait au château... C'est peut être de votre famille!!!

Tout en s'assurant qu'il déposait bien son bulletin, elle vit un autre homme s'approcher... Sans se présenter il déposa lui aussi le bulletin an ayant tout de même un mot gentil pour Clochette... Il lui en fallait pas plus pour qu'elle batte des cils... Et comme déjà il s'éloignait elle lança assez fort pour qu'il entende...

Merci Messireeeeeuuhhh!!! A bientôôôt!!!

Puis ce fut le tour d'une jeune fille...

Bonjour Bonjour Damoiselle!! le vin chaud devrait pas tarder !! restez donc un moment ça réchauffe!!

Suivit de près d'un autre sire à l'accent du terroir...L'avait pas tout compris la blonde mais elle gardait le sourire et puis l'avez l'air bien sympathique aussi ...

Le bon jour à vous Messire Koluche!!! Pequeu... Comte... ou Roy tout le monde peut participer!! z'avez bien fait de venir on va servir du vin chaud dès que mon amie Mafalda va arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:49

Elisabeth_de_serra

Calendrier de l'Avent... 13697044884ea9721947e10
Elisabeth_de_serra a écrit:
La jeune femme sourit, le top départ était donné, elle se fit un tableau pental dans la tête et sourit de nouveau. Elle avait trouver

Bonjour!! Moi je suis Elisabeth de Serra
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:50

Benapo14 a écrit:
Voilà voilà.. on vient urner la réponse...

Faisons donc gagner la ville de Périgueux, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:51

Calendrier de l'Avent... 111201010635150028

Et une jeune dame de nouveau arriva que clochette s'empressa de venir saluer aimablement et de reluquer sur ses cheveux dorés avec un peu d'envie... mais juste un peu hein! faut pas charrier non plus .. l'était parfaite la Clochette à ses yeux

Bonjour bonjour Dame Elisabeth!! Moi c'est Clochette!!

Et de secouer son chapeau pour faire tinter les grelots en riant...

Les grelots sont dessus hein pas dedans!!!

Puis un joli blond arriva à son tour et elle sourit façon "Email Diamant*...

Bonjour Messire!! Ravie de vous accueillir!!!

Se tournant vers tous elle ajouta...

Je rappelle que pour que votre réponse soit validée vous devez venir ici même la déposer dans l'urne


[hrp]Réponses envoyées par MP Uniquement à Clochette_ avant 23h pour plus de facilité... Merci de faire un petit rp sympa quand vous viendrez participer on est là pour s'amuser^^ Tous les PNJ sont les bienvenus mais leur réponse ne peut pas être prise en compte... Sinon c'est d'là triiiiiiicheeee!![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:23

Prunelle1 a écrit:
Bonjour

Je suis Prunelle de Sarlat voilà, j'ai déposé mont tit papier dans l'urne
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:24

--Clochette_ a écrit:
Calendrier de l'Avent... 111201010635150028

Et de sourire à la Dame qui déposait son bulletin dans l'urne..

Bien le bon jour Dame Prunelle... Hummm j'adore votre prénom!!... çà me rappelle le jour où j'ai rencontré la mairesse de Périgueux... 'fin bon non! ... je vais pas me mettre à vous raconter çà hein! ... z'allez me prendre pour une poivrôte!!

Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:25

Eony a écrit:
Hola Dame Clochette Glissant son bullettin dans l'urne elle regarde amusée l'organisatrice
Voilà de bien jolis grelots ! Chez moi on vous appelerait ' Campanilla '
Je suis de Bergerac, le village qui va gagner bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:26

Natalena a écrit:
Attirée par la joyeuse bousculade, elle s'était approchée.

Bien sûr que Bergerac va gagner !
B'jour Dame, je joue !
elle glisse son bulletin avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:26

Lysandro a écrit:
Il avait accompagné sa mère. Terriblement tenté par le jeu il s’approche de la dame.

B’zour ze suis Lysandro Ze suis un cevalier et ze viens de Berzrac. Subjugué par la dame tintinnabulante il reste plantée devant elle
Dis m’dame il est beau ton gorro ( bonnet ), t’voulez pas me le prêtez ?
Dis ze peux zouer moi aussi ? On est fort nous à Berzrac ! Mais … J’ ai pas todo compris porqué si y a à manger une briosse, une oranze, un pain au socola , un au raisin et una manzana
(pomme )… moi ze manze tout !

Il s’approche de sa mère Mamaaaaaaaa ze veux un papel pour zouer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:27

Laurent_ a écrit:
Attiré ou plutôt, tiré par le chien, Laurent débarque et écoute l'énigme. Un sourire en coin, il lève une main.

Bonjour ! Laurent pour Castillon !

Il griffonne les réponses sur un parchemin qu'il glisse dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:27

--Clochette_ a écrit:
Calendrier de l'Avent... 111201113806273762

Petit à petit les villageois arrivaient... clochette était ravie de voir que l'urne se remplissait doucement... Elle espérait aussi voir arriver Mafalda avec le vin chaud, mais elle gardait le sourire.

Hola mes Dames !! je vois que Bergerac arrive en force!! Bravo!! à ce rythme vous avez vos chances!! ... Mais gardez le rythme et le bon ce n'est que le premier jour!!

Et de se baisser, pas trop parce qu'elle était pas bien grande la clochette, pour être à la hauteur du chevalier en culotte courte ... Elle enleva son chapeau et le posa sur la tête de l'enfant...

Bonjour Chevalier Lysandro!!!, vous voila couronné de l'ordre des farfadets de noël!! et bien sur que tu as le droit de jouer toi aussi et si tu reviens tous les jours je te promet de t'offrir mon chapeau à grelots pour le jour de noël!!

Elle laissa l'enfant glisser son bulletin dans l'urne et salua le sire trainé par un chien...

Bien le bon jour Messire Laurent!! Bienvenue à Castillon!!!



[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:28

Leodagan a écrit:
Bonjour euhhhh "fille Noel"?

Leodagan de Castillon....
Je vous laisse mes réponses, en espérant que personne n'aura les dents fêlées après ces collations....
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:29

--Clochette_ a écrit:
Calendrier de l'Avent... 111201113806273762

Se tourne vers le sire qui vient d'arriver...

Bien le bon jour Messire Leodagan !!! Nan nan! pas la fille Noël!! ... Moi c'est clochette!!

Et de faire tinter les grelots du chapeau qu'elle a récupéré
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:30

--Mafalda. a écrit:
Calendrier de l'Avent... Mafalda07

Grommellement barbare.

Nan mais va quand même pas tous devoir les alimenter en boisson !

Maf se débattait avec le vin chaud, elle avait piqué la recette à la Maire de Périgueux et suivait les instructions du parchemin...le vin...ok....la coriandre...ok....le clou de girofle....

Elle gueule mieux qu'elle écrit la mairesse de Péri hein !

Elle foutu tout dans la marmite et touilla rapido....elle servit avec l'aide d'une grande cuillère quelques godets puis se retourna vers Clochette, la mine...j'vous l'donne en mille ! ben râleuse...

Nan mais j'vais pas devoir faire le service en plus !?

T'as vu l'monde qu'y a?


De mauvaise grâce, elle prit les godets, les mit sur un plateau et posa le tout sur sa tête et slaloma entre les gens....et grogna.

Qui qui veut du vin chaud?


Puis elle regarda Clochette..


Pis c'est quoi c'te question ? y a qu'des sales gosses dans ton histoire....z'ont qu'à manger c'qu'on leur donne namého !

Ca chipote, ça fait son difficile...un bon coup de pied ou j'pense et j'leur apprendrais moi à tes foutus gamins qu'on mange c'qu'on a dans sa gamelle pis point!
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:30

Selena... a écrit:
Juste à temps !!
Pour un peu elle aurait loupé son amie Eony et son fils qui repartaient vers le village.

"oups!!!Attendez moi je vais jouer aussi!!"
Sa fille Louna lâche sa main pour se précipiter vers son "chevalier servant" Lysandro alors que sa maman se tourne vers la mignonne enclochetée:
"Je peux moi? Je suis pas Périgourdine..Du moins pas encore....Mais je loge à Bergerac chez cette dame..."

Elle fait une petite révérence vers Eony et tend son papier au cas où il serait accepté puis prend la main de Lysandro d'un côté et celle de Louna de l'autre avant de suivre son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:31

--Clochette_ a écrit:
Calendrier de l'Avent... 111201113806273762

Et voila que Mafalda arrivait avec le vin chaud.. En... ralant comme d'hab!! ... Il était temps parce qu'elle commençait à se geler un peu dans son petit costume rouge... demain elle penserait à prendre une cape... Fallait pas qu'elle se chope un coup de froid à en perdre la voix...

Elle salua sa complice d'un clin d'oeil et lui piqua deux godets de vin chaud au passage, puis elle se dirigea vers la dame qui venait d'arriver et lui en tendit un...

Mais bien sur que vous pouvez participer!! Tout le monde peut du moment qu'il met son bulletin dans l'urne!!! ... Tenez!! un peu de vin chaud ça fait du bien!!

Elle sourit et grimpa sur son tonneau ....

Villageoises Villageois de beau comté!!! Il vous reste tres peu de temps pour glisser votre bulletin pour cette journée!! Je vous rappelle que l'urne sera fermée à 23h et que nous nous retrouverons demain pour une nouvelle énigme ... Et bien sur vous connaitrez les résultats de cette première journée!!


Revenir en haut Aller en bas
Candice...




Messages : 216
Date d'inscription : 03/10/2011

Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:32

--Clochette_ a écrit:
Calendrier de l'Avent... 111202065438226993

Aidé de sa râleuse complice et d'un boulier dernier cri clochette avait fait les comptes

Un plus un... plus un plus un ... Et de compter ses doigts en tirant la langue pour aider, c'est bien connu de tous les mathématiciens, elle était arrivée au résultat que... Hannn!... Ben que y avait pas de villageois à Angoulème...

Armé de son marteau elle arriva sur la grand place en ce deuxième jour de décembre... pour afficher les résultats et déposer la deuxième énigme...

[rp]Bonjour à tous Villageoises zé villageois!! Je tiens à remercier tous les participants, en espérant qu'ils reviendront aujourd'hui pour défendre leur ville ... Voici donc les résultats pour le premier jour... Aucune mauvaise réponse ... Bravo à tous!! Nous avons deux ex aequo et une grande absente!!!

Angoulème: 0 Point
Bergerac : 5 Points
Castillon : 3 points
Périgueux : 5 Points grâce au bonus des 3 points
Sarlat : 1 Point

Mais rien n'est joué, ce n'est que le début... Je vous attends pour la deuxième énigme, le vin chaud sera servi et si parmi vous quelques villageois ont des spécialités à nous faire gouter, qu'ils n'hésitent pas à les apporter...

Et voici la deuxième énigme...

Messire Laflemme veut n’utiliser qu’une seule allumette pour allumer à la fois, la cheminée, sa lampe à huile, sa lanterne et sa chandelle du soir.
Que doit-il allumer en premier ?
[/rp]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'Avent... Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent...   Calendrier de l'Avent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'Avent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison du Lac :: Le Moulin de l'Auvézère-
Sauter vers: