La Maison du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison du Lac

jeu de rôle
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat

Aller en bas 
AuteurMessage
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat Empty
MessageSujet: "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat   "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:28

Juanny a écrit:
[rp]Vat venait de s'installer comme tisserand et Juanny lui proposa aussitôt de s'associer... Une boutique commune !!!

Apres reflexion Vat accepta et aussitôt les deux amies commencèrent leur installation... Juanny s'empressa de rajourter les nom de son amie...

"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat 090612030313391915

Juanny fit de la place pour installer le métier à tisser de Vat et libéra des étagères ...

"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat 090611033819450074

Une fois que tout fut mis en place elle s'attelèrent toutes deux à leur tâche...[/rp]

Deskil a écrit:
desk passait par la par hasard quand il apercut l enseigne juanny et vatican il entra et y vu les 2 tisserand
coucou ahhhhhhh je suis content pour vous 2 j espere que les affaires vont bien marcher pour vous.En tout cas vous avez un client eternelle car je ne porte que du juanny depuis ma naissance 😉

Vatican a écrit:
Vatican affairée sur son métier à tisser, leva les yeux quand elle reconnu la voix de Deskil. Eh bonjour Desk. Aha que du Juanny? Il faudra pt envisager de porter aussi de la griffe Vati. Elle se mit à rire aux éclats.

Je suis contente que tu sois venu nous rendre une pt visite. Et Stella se prépare pour la fête de demain?

Juanny a écrit:
[rp]Juanny leva la tête à son tour en entendant la voix de son filleul et s'empressa d'aller l'embrasser...

Rhoooo Vat je te permet de me voler tout mes clients mais pas mon filleul!!! lui je l'habille gratos !!!

elle eclata de rire et repris...

Oui au fait !!! j'espère qu'elle va encore nous éblouir notre stella!!![/rp]

Deskil a écrit:
oui stella se prépare elle va briller tel un etoile^^
et moi je cherche un costume pour demain faite moi voir se que vous avez de plus beau pour acompagné ma miss laval

desk savait bien que vat et juju ferai du bon travail pour lui

Juanny a écrit:
[rp]Juanny s'empressa de lui montrer ce qu'il y avait de plus beau dans la boutique...

Fait ton choix... De toute façon tout sera mis en valeur sur toi!!!!

Elle rit avec Vat en le voyant filer pour tout essayer...[/rp]

Juanny a écrit:
[rp]Juanny s'empressa de lui montrer ce qu'il y avait de plus beau dans la boutique...

Fait ton choix... De toute façon tout sera mis en valeur sur toi!!!!

Elle rit avec Vat en le voyant filer pour tout essayer...[/rp]

Starlight57 a écrit:
Stella arriva en courant dans l'echoppe de Vatou et Juanny.....elle entra en trombe affolé.....

JUJU......VATOUUUUU......Catastrophe le bernard a utiliser ma robe de demain comme nid.....Je suis foutue.....

En dépit elle s'asseya sur une chaise pratiquement aux bord des larmes......

Tarteauxfraises a écrit:
Tarteauxfraises avait traversé la ville, se disant je vais passer à la boutique avant la taverne... tout en courant elle aperçut l'enseigne et stoppa net !!!!

Hannnnnnnnnnn je savais que ma shamanou était devenue tisserande mais les filles se montent en affaire !!!!!
Hummm !!! Elles savent bien que j'adore les tisserands !!!!! Twisted Evil


Elle éclata de rire en imaginant les filles papotant sur leurs ouvrages........ Rolling Eyes

Elle ouvrit la porte....

AOU AOU AOU !!!!! Vive l'Ordre de la Jarretière !!!! criat-elle en entrant

Elle regarda autour d'elle, s'installa sur une chaise et attendit...........................................................................................................................................................................................................

Juanny a écrit:
[rp]Juanny et Vat avaient vu rentrer Stella en larme, toute suite elles se mirent à l'ouvrage pour reparer les bêtises de Bernard et envoyèrent Stella dans la salle voisine pour aider Desk à choisir son costume pour la fête... Elles s'affairaient toutes deux quant la porte s'ouvrit et qu'un cri qu'elles auraient reconnu entre tout retenti dans la pièce...

Aou Aou Aou!!!!...

Juanny lâcha son ouvrage et se précipita vers Frasy...elle lui sauta dessus et et l'embrassa très fort

Ohhh ma Frasy !!!! Comme je suis heureuse!!! enfin !! ça fait si longtemps...

Elle avait tellement attendu ce moment qu'elle n'arrivait pas à y croire...[/rp]

Tarteauxfraises a écrit:
Tarteauxfraises vit Juanny et lui ouvrit les bras.

Hééééé oui me vlàààààà !!! ^^ Twisted Evil

Je suis tout aussi heureuse ma belle, ça fait trop de bien de fouler la terre lavalloise et de revoir les amis ! Laughing


Elle papota tranquillou avec son amie en se disant qu'une bonne chope chez Juju de Pommes leur rappelerait le bon vieux temps et leur ferait du bien ! Razz
Bla bla bla patatipatata blablabla bla bla bla ................. 😉

Juanny a écrit:
[rp]Vat était partie se reposer quelque temps chez les moines et Juanny n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à la boutique avec la mairie, mais elle venait Elle repris d'avoir une commande et se devait de l'honorer....
la commande pour ne pas se tromper...


Voyons ... Botte, Mantel, Cape et col!!!

Voila qu'elle parlait seule!! Vat lui manquait vraiment!!! Elle se mit à choisir les peaux et les tissus ... Une fois fait elle commença son travail, il fallait que tout soit prêt pour Joey...[/rp]

Starlight57 a écrit:
Stella passa dans l'après midi à l'atelier de juanny et Vat afin de faire les derniers ajustements.
Elle entra dans la boutique et vue sa robe sur un portant. Très émue elle dput s'assoir un cours instant. Elle entendit du bruit et se dirigea vers le fond de l'atelier.

Elle vît juanny à l'oeuvre et la regarda un instant avant de faire un petit bruit pour signaler sa présence.

Elle se saluèrent comme à l'accoutumée et se mirent au travail...Les heures défilées et les choses à faire ne cesser d'augmenter.
Tout en terminant la robe Juanny et Stella entendirent les cloches de l'Eglise St François de Laval...Stella avait le coeur qui battait à tout rompre et pensa à sa cousine qui était tellement fière d'unir Deskil et Stella.

Vatican a écrit:
Vatican venait presque tout les jours à la boutique. Elle avait l'esprit préoccupé. Son ange lui manquait beaucoup, alors elle se noyait dans l'ouvrage. A mainte reprises elle avait rangé les fils de couleurs, plié les étoffes. Mais sa tête n'y était pas, elle vagabondait.

Elle finit pas s'assoir devant son métier à tisser, et machinalement elle commenca par monter la trame avec des couleurs pastels. Puis prit une navette qu'elle remplit avec la première laine qui lui passa sous la main. Ses gestes étaient machinaux.

Juanny a écrit:
[rp][i]Juanny ce matin là était d'humeur joyeuse... Manu était enfin rentré à la maison et son bonheur était à son comble car elle portait de nouveau la vie...avant de se rendre à la mairie elle voulu passer par la boutique pour faire une petite visite à Vat qu'elle avait délaissé depuis dejà un petit moment... Elle savait son amie dans la peine, car Math avait du s'absenter... Elle poussa la porte bien décidée à lui redonner le moral....

Bonjour bonjour!!! Il y a quelqu'un dans cette échoppe!!!

Avec un grand sourire elle embrassa son amie...

[/rp]

Vatican a écrit:
Vatican était complètement absorbée par ses pensées et n'avait pas entendu les pt clochettes tinter quand Juanny entra. Elle sursauta quand elle lui fit la bise et faillit tomber de son siège.

Ahhhhh! mon dieu tu veux me faire mourir avant l'heure. Son coeur battait à tout rompre. Tu m'as fait peur, t'es comme les chats, tu rentres en faisant patte douce. Puis elle repris ses esprits. Alors ma belle, t'es en manque de travail? Elle lui sourit.

Je suis contente de te voir, je vais en profiter pour faire une pause. Veux-tu partager avec moi une tasse de thé?

Vatican a écrit:
Vatican était complètement absorbée par ses pensées et n'avait pas entendu les pt clochettes tinter quand Juanny entra. Elle sursauta quand elle lui fit la bise et faillit tomber de son siège.

Ahhhhh! mon dieu tu veux me faire mourir avant l'heure. Son coeur battait à tout rompre. Tu m'as fait peur, t'es comme les chats, tu rentres en faisant patte douce. Puis elle repris ses esprits. Alors ma belle, t'es en manque de travail? Elle lui sourit.

Je suis contente de te voir, je vais en profiter pour faire une pause. Veux-tu partager avec moi une tasse de thé?

Juanny a écrit:
Juanny éclata de rire en voyant la tête de Vat...

Rhooo je suis si laide que ça que je t'ai fait peur!!! Oui je serais tres heureuse de partager ton thé!!!

Elle pris place et attendit en étirant ses jambes...

Vatican a écrit:
Vatican parti dans l'arrière boutique faire le thé. L'eau était déjà chaude. Elle y mis qqe infusions et prépara 2 tasses.

Voilà. Vatican réapparu avec l'odorant breuvage.

"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat 090721060315773192

Juanny a écrit:
[rp]Vat servit le thé et les deux amies papotèrent un instant... Juanny fit ensuite le tour de la boutique et admirait le travail de Vat, les mélanges harmonieux des matières et des couleurs... Elle avait hâte de revenir travailler à ses cotés... Mais ce serait pour bientôt, en attendant elle donna une commande à son amie pour la mairie ...

Vat !!! Pourrais tu faire un chapeau, une paire de braie et une paire de chausse pour la chasse au trésor?? Manu les prendra, cela fera des lots appréciables et connaissant ton savoir faire je ne doute pas que ceux qui les trouveront seront enchantés...


Elle bu une gorgée de thé et lui sourit...

Hummm excellent!![/rp]

Vatican a écrit:
Vatican était rentrée de son voyage avec Juju et Celt. Elle était passée machinalement à la boutique. Pas vraiment envie d'aller chez elle.

Oh que de poussière`!!! Elle se mit à ranger les laines de différentes couleurs, plier le étoffes déjà fillées.

Puis elle se posa un instant sur la chaise et le sommeil la gagna. Elle s'endormi les bras croisés sur la table.

Juanny a écrit:
[rp]Après avoir rangée ses affaires Juanny fit un tour dans le village, elle poussa jusqu'à la boutique, ça faisait un moment qu'elle n'y était pas venue... En entrant le tintement familier la fit sourire, mais ne réveilla pas Vat qui dormait profondément sur la table...

Elle s'approcha doucement vint s'assoir à côté d'elle sans bruit en attendant qu'elle se réveille préférant la laisser récupérer de la fatigue du voyage...
[/rp]

Vatican a écrit:
Vatican ouvrit un oeil, puis deux. Etendit ses bras devant elle, et s'étira comme ferait un chat qui s'éveille. Une poignée de secondes furent nécessaire pour qu'elle retrouve tout ses esprits.

Elle sursauta quand elle entendit Juanny rigoler.

Ah tu étais là? Dis-moi j'ai dormi longtemps? Je me souviens être venu à la boutique, ranger un peu et après je crois bien que je me suis assoupie.
J'ai faim..... Je crois que c'est une bonne maladie
. Elle se mit à rire.

Et toi ma chère Juju? As-tu récupéré de ce voyage? Elle lui dit mutinement, ici ca ronfle pas...... Puis elle éclata de rire.

Alors le travail te manques aussi? Pendant qu'elle assaillait Juanny de question, Vatican préparait de la tisane dans l'arrière boutique.

Juanny a écrit:
[rp]Vat se réveilla enfin !!! elle n'eut pas le temps de dire ouff que dejà Vat l'abreuvait de questions... Elle fila préparer de la tisane ... Juanny sentait bien que son amie cachait sa tristesse dans un flot de paroles et un travail incessant... Elle ne savait pas trop comment faire pour lui changer les idées... Peut être un autre voyage ... En attendant elle lui commanderait des bottes...

Eh bien ma Vatoune oui oui !! tu as bien dormi!! je vois que le sommeil est réparateur et que tu es en forme!! Pour ma part ça va, si ce n'est que Manu ne sort plus de sa mairie et que j'ai l'impression parfois d'être marié à un fantôme... il n'était pas là à mon arrivée à croire que je dois pas beaucoup lui manquer... Mais parlons d'autre chose pourrais tu me faire une paire de bottes?? Je ne suis pas pressée mais pour les voyages se sera plus costaud que mes chausses... Alors qu'en dis tus??


Elle attendit sa réponse tout en allongeant ses jambes et en laissant trainer son regard sur les étagères bien rangées...

[/rp]

Ninon06 a écrit:
Ninon fais le tour du village et vois la boutique de juju et vat .
elle court a la porte et entre .
coucou les filles c est la chieuse de fougiere qui arrive .
me leur tend une bouquet pour la boutique
"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat Bouquetblans
puis s installe et commence a parle chiffon avec les filles.
se sent bien et papote tranquillement

[rp]Juanny entendit tinter les grelots et se tourna vers la porte... Une bouffée de joie venait de rentrer ... C'etait la jolie Ninon avec une brassée de fleurs... Juanny l'embrassa et la débarassa des fleurs qu'elle mit dans un vase...


Comme c'est gentil à toi Ninon!! viens t'assoir avec moi Vat prépare la tisane...

Regardant par la fenêtre et voyant Jo devant la porte Juanny se tourna vers Ninon...

Que fait ton fiancé dehors pourquoi ne rentre t il pas???

Ninon06 a écrit:
écoute juanny et regarde jo avec nikita dehors .
"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat Nalau
appel sa louve et demande a Joël de rentrer se sent gênée de le laisse dehors .
viens mon amour je vais pas acheté la boutique .
me met a rire et l embrasse fort .

Vatican a écrit:
Vatican avait entendu les grelots tinter. Elle était en train de verser l'eau pour le thé. Se penchant en arrière, elle jeta un rapide coup d'oeil et vit Juanny les pieds sous la table et Ninon qui rentrait les bras chargés de fleurs.

Vatican rajouta une tasse pour Ninon. Puis sur une planchette elle y déposa qqe friandises. Elle sorti de l'arrière boutique, en faisant un large sourire à Ninon. Tu veux bien te joindre à nous pour une tisane? Ne lui laissant meme pas le temps de répondre elle déposa les tasses sur la table.

Tournant machinalement la tête elle vit, Joel devant la boutique. En une fraction de seconde Ninon était à la porte et l'invitait à entrer. Vatican parti rechercher une tasse. Elle entendait les amoureux babiller avec Juanny. Quand soudain une phrase la fit sursauter.

Quoi, qui veut acheter notre boutique? Comme à son habitude Vatican, n'avait rien compris.... Elle sorti précipitament avec l'assiette de friandises, qui faillirent toutes se retrouver à terre. Heureusement à défaut d'oreilles, elle a de bon réflexes.

Juanny a écrit:
[rp]Après avoir pris le thé avec ses amis Juanny repris le chemin de la rue de la paix en promettant très vite de venir reprendre sa place à la boutique... le travail ne manquait pas et la compagnie de son amie Vat lui manquait...[/rp]

Vatican a écrit:
Vatican avait rangé le service à thé. Elle avait salué Ninon et Joel qui sortaient de la boutique et Juanny qui avait elle aussi à faire.

Quand toute cette agitation eut disparue, elle se retrouva dans le silence. Un silence qui lui pesait, qui lui faisait penser.

Allez secoue toi ma grande, personne ne le fera pour toi. Elle s'intimait des ordres comme si cela l'aidait à avancer. Et puis soudainement elle fut surprise d'être assise et de filer la laine. Comme si son corps obéissait à un rélfexe.

Elle s'était remise à travailler, et même avec plaisir. Son esprit vaguabondait dans la rue du pt Pont.Vatican souriait en l'imaginant écopé sa maison. Rho vilaine Vat, c'est pas gentil ça!

Kahel a écrit:
Kahel avait enfin finit de secher sa maison et était partit vagabonder dans les rues de Laval il vit que la boutique de vat et juju était ouverte il entra donc voir si elles y étaient
Bonjour? il y a quelqu'un?
kahel entendit vat dire "Roh c'est vilain sa vat"
Qu'est ce qui est vilain ma vatounette?
Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat Empty
MessageSujet: Re: "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat   "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:45

Vatican a écrit:
Vatican sursauta et se retourna. Ce qui est vilain c'est d'écouter la conversation des gens...... Puis elle éclata de rire, ne pouvant retenir son sérieux. Elle se leva de son métier à filer et vint lui donner un baiser. Alors tu venais faire une commande, ou rendre visite aux plus jolies filles de Laval? Elle le regardait avec un petit sourire en coin.

Kahel a écrit:
Mmmmh ben faire une commande bien sur!
Kahel sourit et rit legerement
Mais je rigole je suis venus voir les plus belle femme de tout laval et surtout une dont la magnificence dépasse toute les autres de loin
kahel lui sourit et répondit enfin a son baiser

Juanny a écrit:
Juanny avait reçu une grosse commande et c'était mise au travail le commanditaire serait là dans une semaine et il fallait faire vite ... Braies, chemise, bottes, ceinture foulard et cape ... Elle avait du pain sur la planche et se mit à l'ouvrage de suite...

Vat était tres occupée avec toutes ses peaux à transformer... Mais juanny se dit qu'elle prendrait le temps de souffler et de boire une bonne tisane ... Elle pris de l'eau chaude et y ajouta quelques feuilles verveine à infuser sorti de sa besace quelques biscuits, fait par sa soeur pour manu et qu'elle avait subtilisé en se disant que c'était pour la bonne cause... Puis elle appela Vat...

La pause tisane Vat !!! et j'ai des biscuits de Stella !!! viens tu es servi!! repose toi un peu...

Xtatic a écrit:
[rp]X., qui passait par là, entendit les mots magiques de biscuit et tisane. Il fut attiré et pénétra dans cet endroit où se mêlaient fils et aiguilles. Il avança et reconnut son amie Juju qui travaillait. Il se prit bien sûr les pieds dans une bobine de laine et renversa quelques pièces de tissus précieusement pliés. Gêné, il se baissa alors pour les ramasser... [/rp]

Vatican a écrit:
Vatican leva le nez de son travail quand l'effluve de verveine vient lui chatouiller les narines. HUUUUUMMM une tisane mais quelle merveilleuse idée. Elle sourit quand elle entendit Juju l'inviter à faire une pause. Soudain elle entendit un bruit infernal.

Elle eu peur que Juanny ait renversé la table. Vatican se précipita afin de voir ce qui c'était passé. Stoppée net dans sa course, Vatican ne savait pas si elle devait rire ou pleurer en voyant la scène. Xtatic était étendu de tout son long devant elle, affaler sur les pièces de tissus et les bobines de fils.

Il s'était relevé à la vitesse d'une étoile filante et essayait de ranger tout ce désordre. Dans un grand éclat de rire, Vatican était soulagée qu'il ne soit rien arrivé à Juanny. Finalement ce n'était que du matériel à ranger.

Alors tout ca pour un biscuit!!!! Vatican essayait de prendre une voix un peu sérieuse, mais se doutait bien qu'elle n'était pas trop crédible. Ah la gourmandise vous perdra Messire. Vous êtes bon pour aller vous confesser.


Juanny a écrit:
Juanny avait entendu le vacarme suivit du rire de Vat elle arriva à son tour pour constater les degats... En se retenant de rire elle fit un clin d'oeil à Vat et dit à son tour tachant de garder son sérieux...

He bien mon ami vous voila bien empêtré j'espère au moins que vous n'avez pas abimé nos précieuses bobines et nos soieries, ce serait fort dommage que vous soyez obligé de nous dédommager !!!

Elle explosa de rire avant d'ajouter...

Aller mon amie laissez ça et venez gouter les gâteaux de ma soeur... rien de tel pour faire passer le rouge qui monte à vos joues!!

Xtatic a écrit:
[rp]X. sourit et une fois de plus fut pris par son affreuse gourmandise. Après avoir discuté de la vie, de son arrivée, avoir bien sûr gouté aux biscuits et admiré le travail réalisé ici, il ne tarda pas à quitter les lieux, car, semble-t-il, il était déjà l'heure de... manger... Oui, la vie était ainsi faite, parfois, on se lève, on travaille, on mange et on finit par aller se coucher pour recommencer ainsi. Par chance, avec sa princesse, chaque jour était une nouveauté, chaque instant, un bonheur. X. semblait une fois de plus partir dans une rêverie... Alors, pour mieux rêver, il alla rejoindre celle qui berce ses nuits. Il salua les dames et s'en alla, prenant soin de ne rien faire tomber...[/rp]

Vatican a écrit:
Vatican avait rencontrer Marmi, et Elvarathiel en taverne. Toutes deux lui avait passé commande. Le carnet de commande de Vatican commençait à bien se remplir.

Elle se mit donc de suite au travail afin d'honnorer les 2 commandes.

Juanny a écrit:
Juanny apres un séjour forcé au Mans retrouvait le chemin de la boutique et ce matin elle était furieuse... Elle entra dans l'atelier encore vide jeta sa besace dans un coin et se mit au travail sans plus attendre, la colère lui servait de moteur...

Elle dessinait les gabarits et coupait les peaux tout en pestant tout haut...


Il a osé!!!... Rhooo comment a t il pu faire ça!!!... Grrr il avait promis... L'a de la chance que je l'ai pas croisé ce matin !!!... L'aurait pris le bol sur la tête!!!!... L'a intérêt de venir s'expliquer!!!

Elle continua ainsi tout en préparant les boucliers pour les défenseurs Mainois[/i][/b]

Vatican a écrit:
Vatican arrivait le coeur léger à la boutique. Elle avait encore des commandes en cours d'exécution. Elle déambulait dans les rues de la ville; quand soudain elle faillit s'applaventrer de tout son long en voyant le parchemin annonçant des vêtements à prix hors concurrence. Dans sa tête les idées fusaient à grande vitesse.

Les sentiments divers aussi, la surprise, la colère, la trahison. Elle savait que la colère était mauvaise conseillère, elle décida d'aller à sa boutique et d'essayer de se calmer. Mais un volcan sommeillait en elle. Le visage fermé elle avançait tout droit jusqu'à leur boutique.

Elle ouvrit la porte si viollement qu'elle se referma aussitôt à 2 cm de son nez. Elle sursauta et compris qu'elle devait vraiment retrouver son calme.

Elle vit Juju affairée à son ouvrage, et vis son visage grave.

Juanny a écrit:
Juanny entendit tinter les grelots de la porte et celle ci se refermer bruyamment... Toujours à sa colère elle ne put s'empêcher d'avoir un sourire en ce disant que Vat avait du elle aussi voir l'affiche de la mairie... Elle laissa son ouvrage et vint à sa rencontre...

En voyant sa mine renfrognée elle compris aussitôt... Elle s'avança pour l'embrasser...


Bonjour ma Vatoune!!! Je vois que tu a croisé une affiche en chemin!! Du moins j'espère que ce n'est que ça et qu'il n'y a rien de plus grave... Aller !!! viens on va se faire une tisane de tilleul ça va nous calmer... Je compte bien avoir une explication avec Monsieur le Maire!!! sinon il va y avoir de la soupe à la grimace au repas de ce soir...

Elle prépara la tisane et sorti deux tasses avec un pot de miel ...

Cdent a écrit:
Cdent entra dans l'échope de Juju et Vat. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds.
Une fois le seuil de la porte franchit, un doux parfum de tilleul et de miel lui emplit les narines.


Bonjour damoiselles! Est-ce déja l'heure du thé?
Je viens vous voir pour passer une commande. cela est-il possible?
Comme j'aime le travail bien fait, j'ai tout de suite pensé à vous. Pour preuve, mon mantel est toujours impecable apres plusieurs mois de bons service.

Vatican a écrit:
Vatican prenait le thé avec Juanny quand elles entendirent les grelots de la porte tinter. D'un meme élan elles tournèrent la tête vers la porte.

Eh bien que voilà une vieille connaissance! Vatican sourit à Cdent. Comment vas-tu? Veux-tu partager avec nous cet instant de pause? Du travail??? ah oui....que peux-t-on bien faire pour satisfaire à ta demande?

Juanny a écrit:
Juanny tourna la tête en même temps que Vat au tintement des grelots...

Sois le bienvenu Cdent ça fait longtemps oui... Viens prendre une tasse de tisane avec nous ... Vatican se fera un plaisir de prendre ta commande...

Cdent a écrit:
Et oui les amies cela faisait fort longtemps.
Ce sera un grand plaisir de partager un thé avec vous.
Cette pause me fera le plus grand bien car cela fait plusieurs jours que je n'arrete pas.


Cdent prend une chaise et s'installe autour de la table.

Cela fait un moment que nous nous sommes pas croisés en taverne non plus! Cette visite tombe donc très bien.
Pour parler travail 2 minutes, je souhaite prendre commande pour une cape. Vous avez de quoi faire? Car il y en a bien sur le marché mais les prix sont... comment dire... exorbitants.


Cdent se saisit de la théière encore fumante

Puis-je vous reservir du thé?
Revenir en haut Aller en bas
Juanny
Admin
Juanny


Messages : 160
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : Toujours près de son amour

"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat Empty
MessageSujet: Re: "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat   "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:55

Vatican a écrit:
Vatican tendit sa tasse. Merci! Alors il te faudrait un nouveau vêtement...
Si tu le veux je suis ta tisserande pour cette fois. Je veux pas dépouiller Juanny de ses clients.
Vatican éclata de rire.

Juanny a écrit:
Juanny tendit sa tasse également

Tu as trouvé les meilleures tisserandes de Laval Cdent et Vat va te faire ça impecablement... Travail soigné et pour pas cher... Et si tu trouves moins cher ailleurs on rembourse la différence...

Elle eclata de rire à son tour...

Vatican a écrit:
Vatican avait terminé la commande de Cdent. Elle l'avait livrée en main propre. Maintenant elle venait voir si les étales de son échoppe étaient bien garnies. Car l'hiver approchait à grand pas et les Lavallois auront surement beoin de vêtements chauds.

Juanny a écrit:
L'hiver s'annonçait à grand pas et Juanny ayant beaucoup à faire n'avait plus de temps pour la couture aussi c'est avec plaisir qu'elle passa la porte de la boutique pour passer commande à son amie Vat... Les grelots tintèrent et le bruit familier la fit sourire...

Bonjour bonjour!!! Y a quelqu'un??? C'est pour une commande!!!

En attendant de voir sortir Vat de l'atelier elle jeta un oeil sur les tissus pour faire son choix

Vatican a écrit:
Vatican travaillait dans l'arrière boutique. Les grelots qui tintaient lui rappelèrent qu'il fallait travailler. Mais un large sourire s'inscrit sur son visage quand elle reconnu la silhouette de son amie Juanny.

Et bien dites moi Dame Juanny, que me vaut cette visite...... Elle prit un air sérieux. Que puis-je faire pour vous être agréable?

Elle s'approcha de Juju en souriant. Et comment va mon pt fillot? C'est Manu qui le garde? J'espère qu'il le fait chevrer un peu, sinon il va falloir que je le lui apprenne. Vatican riait rien qu'à l'idée de lui apprendre beaucoup de bêtises.

Juanny a écrit:
Juanny embrassa son amie et lui répondu en evitant d'eclater de rire...

Et bien très chère je suis venue voir si tu avais une cape à me vendre l'hiver arrive et je compte pas avoir froid... Quant à ton filleul il est assez sage je profite avant que son père et toi n'en faite un petit diable...Sans compter sa tante Stella qui annonce son arrivée et qui ne laissera pas sa part au chat pour lui en apprendre aussi...

Enfin d'ici là c'est un amour!!! Alors cette cape en as tu à me proposer j'en prendrais une de suite...

Vatican a écrit:
Vatican tourna sur ses talons et partis dans l'arrière boutique. Elle revint un instant plus tard avec 3 capes jetées sur son bras.

Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur. Sinon il faudra attendre un peu pour que je t'en confectionne une. Elle lui présenta la première qui était de couleur verte, une autre de couleur rouge et la dernière de couleur blanche.

Il faut les essayer, ne te préoccupe pas des couleurs, ce sont trop modèles différents.

Juanny a écrit:
Juanny pris les capes une à une et les essaya ... Elle étaient parfaites toutes autant les unes que les autres... Elle finit par se décider...

La blanche me plait beaucoup je vais la prendre de suite....En plus le prix est raisonnable ça me convient parfaitement...

Elle remercia Vat et la paya...

Bon et maintenant tu paye ta tisane??

Vatican a écrit:
Vatican regardait avec amusement le "défilé de mode" de Juanny. Elle fut très contente de voir qu'elle trouva son bonheur.

Elle lui sourit. Quoi de la tisane? t'es malade? Elle sourit malicieusement.
Non je ne paie pas la tisane, mais un verre de calva bien volontiers.

Juanny a écrit:
Juanny éclata de rire ...et s'installa en attendant que son amie sorte les verres et la bouteille

Va pour un calva!!! mais pas trop hein!! je veux rentrer sans tituber...

Vatican a écrit:
Vatican ne se fit pas prier deux fois. Elle partit au pas de charge chercher les verres et sa bouteille de Calva.

Elle posa les verres sur la table et servit le Calva. Les deux amies restèrent à refaire le monde.

Vatican a écrit:
Et le train-train quotidien avait repris. Vatican venait régulièrement à la boutique pour travailler. Beaucoup de nouveaux arrivants en cet hiver donc ils auront besoin de se vêtir.

Juanny a écrit:
Juanny poussa la porte de la boutique et le bruit familier la fit sourire...

Elle trouva Vat en train de travailler comme à son habitude et vint l'embrasser...

Bonjour ma belle je passe en vitesse pour te dire que nous partons ce soir avec Manu et Mathias pour une petite ballade en famille... Llucette va venir aussi... Pourra tu prendre soin de la maison en notre absence??? Ta chambre est toujours prête si tu veux t'installer... Je ne sais pas pour combien de temps on va partir ...

Je dois y aller j'ai encore beaucoup de chose à faire ... Prend soin de toi Vat je t'enverrais un pigeon pour te donner des nouvelles...

Elle serra tres fort son amie et l'embrassa tout aussi fort... A bientôt ma Vat

Lespagnole a écrit:
tisserant trop bon sa pour pas se promener tt nu ^^

Vatican a écrit:
Vatican avait serré Juanny très fort aussi. Son coeur se serrait à l'idée de les savoir loin. Mais c'était que pour qqe jours et ca fera beaucoup de bien pour la pt famille. Elle lui souhaita bon voyage sur le pas de la porte et promis d'aller faire vivre la maison durant leur absence.

Le coeur un peu mélancolique elle se remit donc à son ouvrage. Elle sursauta en entendant la voix de Lespagnole qui parlait d'être tout nu.

Se retournant elle se retrouva nez à nez avec le prince des cartes. Elle lui fit les bises. Eh bien dit moi mon cher ami, cela faisait très longtemps. Que deviens-tu? et où vis-tu et elle l'assaillit de question comme à son habitude.

Allez raconte, je veux tout savoir..... Elle profita d'aller chercher le calva

Juanny a écrit:
Le voyage de Juanny avait été écourté et elle passa à la boutique pour saluer son amie qu'elle trouva en grande conversation avec Lesp!!!
Apres les avoir chaleureusement bisouillé elle écouta Lesp raconté sa vie à Vat et quand celui ci prit congé elle dit à son amie...


Tres gentil le sire Lesp... Et pas mal de sa personne!! Non ??

Elle sourit en coin en regardant son amie Vat...

Juanny a écrit:
Le voyage de Juanny avait été écourté et elle passa à la boutique pour saluer son amie qu'elle trouva en grande conversation avec Lesp!!!
Apres les avoir chaleureusement bisouillé elle écouta Lesp raconté sa vie à Vat et quand celui ci prit congé elle dit à son amie...


Tres gentil le sire Lesp... Et pas mal de sa personne!! Non ??

Elle sourit en coin en regardant son amie Vat...

Vatican a écrit:
Vatican fit un clin d'oeil à son amie Juanny. Oui je dois te donner raison. Et dans un grand éclat de rire elle rangea un peu la boutique.

Dis moi Juanny, comment avancent ces préparatifs de mariage? Et la marraine, j'espère qu'elle aura pas trop de travail. Elle souriait déjà à sa réponse.

Juanny a écrit:
Heuuu je dois dire que je n'est pas fait grand chose... Les petites fées, Maé et Erraa ont tout fait à ma place... Quand à la marraine... Ben... pourvu qu'elle fasse pas trop de grimaces à Mathias!!! Elle aura pas grand chose à faire aussi je pense...

Elle éclata de rire sachant tres bien que Vat ne pourrait pas s'en empêcher...

Juanny a écrit:
Heuuu je dois dire que je n'est pas fait grand chose... Les petites fées, Maé et Erraa ont tout fait à ma place... Quand à la marraine... Ben... pourvu qu'elle fasse pas trop de grimaces à Mathias!!! Elle aura pas grand chose à faire aussi je pense...

Elle éclata de rire sachant tres bien que Vat ne pourrait pas s'en empêcher...

Juanny a écrit:
Juanny pensa que Vat viendrait à la boutique aussi elle y déposa son cadeau de Noël...

"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat 091226125319920187"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat 09122612561947002

Juanny a écrit:
Juanny passa rapidement à la boutique prendre quelques affaires, en passant, elle vit que Manu avait fermé la taverne, son coeur se serra encore plus... Elle avait espéré qu'il lui fasse un signe, mais rien... Les grelots tintèrent une dernière fois quand elle ferma la porte derrière elle, puis elle prit le chemin de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat Empty
MessageSujet: Re: "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat   "De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"De Fils en Aiguilles "Chez Juju et Vat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chez Juju... de Pommes"
» Bourges: "Au Berry libre"
» Mariage en taverne.. "Chez Ida"
» Le Moulin... Chez Mathias et Candice...
» Bourbon: "Shi & Cie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison du Lac :: Archives :: Nos archives-
Sauter vers: